Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation 2e degré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation 2e degré
Message de stocker posté le 06-07-2013 à 15:55:19 (S | E | F)
Bonjour.
S'il vous plaît,
comment poser cette équation ?
si b donne 1 à c nous aurions b = c
si c donne 1 à b nous aurions b = deux fois c
prière la résoudre
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 06-07-2013 16:53


Réponse: Equation 2e degré de wab51, postée le 06-07-2013 à 17:46:03 (S | E)
Bonjour stocker :Tu dois savoir que la règle de principe de ce forum est de ne pas résoudre l'exercice à la place de son intervenant .
Nous serons toujours là pour t'aider ,t'orienter ,t'accompagner ...pour arriver par toi même et par tes propres efforts à bien comprendre et à bien répondre aux difficultés et aux bons résultats et ce sera le fruit de ton travail .
* Les nombres b et c sont deux nombres donnés
1)Comment s'écrit le nouveau nombre désigné par b',lorsqu'on enlève 1 du nombre b ?
Ce nombre 1 qui a été retranché de b vient s'ajouter au nombre c .Comment s'écrit donc le nouveau nombre désigné par c'?
Quelle égalité peut-elle être déduite entre b et c lorsque b'=c' ?
2)Tu appliques le même raisonnement pour les données de b)et tu en sors avec une deuxième égalité liant b et c ?
3)Tu formes un système de deux équations à deux inconnues en b et c à partir des deux précédentes égalités .
4)Pour résoudre ce système ,il suffit d'appliquer l'une des méthodes soit la méthode de substitution ou de combinaison .
N'hésite pas à envoyer ton travail pour vérifier .Bon courage



Réponse: Equation 2e degré de toufa57, postée le 07-07-2013 à 15:52:15 (S | E)
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec l'énoncé. Logiquement, il devrait être ainsi:

si b donne 1 à c nous aurions b = c b'= c'
si c donne 1 à b nous aurions b' = deux fois c si on veut que le nouveau compte de b soit multiple de c

Bonne journée !



Réponse: Equation 2e degré de wab51, postée le 07-07-2013 à 18:09:24 (S | E)
Bonjour amie toufa :Félicitations pour le nouveau titre mérité "membre gold".
Effectivement ,l'énoncé porte une erreur d'écriture et c'est illogique .(et c'est aussi ce que j'ai montré et corrigé dans mon 1er message).
A mon avis et pour être dans le même espace de raisonnement logique donné par le texte ,il serait plus entendu et plus juste qu'aussi bien dans la 1ère hypothèse que dans la seconde hypothèse qu'il s'agit bien de la même écriture pour la nomination des deux nouveaux nombres b' et c' que dans le cas b'=c' ou encore dans l'autre cas b'=2c'. On peut aussi comprendre clairement d'après le texte "qu'une action entreprise sur le nombre donné b fait changer b qui sera un autre nouveau nombre et qui s'écrira b' ,entraine automatiquement une action sur le nombre donné c qui sera un autre nouveau nombre et qui s'écrira c' .Par conséquent ,l'énoncé s'écrira :
Si b donne 1 à c ,alors nous aurions b'=c' .(1ère hypothèse)
Si c donne 1 à b ,alors nous aurions b'=2*c'.(2ème hypothèse).
*Nous espérons toujours une réponse de stocker .
Très bon dimanche toufa .A la prochaine .



Réponse: Equation 2e degré de toufa57, postée le 07-07-2013 à 20:34:54 (S | E)
Bonjour wab et merci pour tes félicitations, que tu mérites aussi et je te les avais présentées sur le forum.
Pour ce qui est du problème, la 2ème opération est b' = 2*c car si tu considères c'= c-1, b' ne pourra pas être un
multiple de c'


-------------------
Modifié par toufa57 le 07-07-2013
Oups, je n'ai mis que les ' en rouge mais bon.....



Réponse: Equation 2e degré de wab51, postée le 08-07-2013 à 15:19:04 (S | E)
Bonjour toufa :Non ,c'est surprenant !et je n'en suis pas du tout d'accord avec vous pour la simple raison évidente que vous supposez considérer avoir pris comme base de référence la même hypothèse de travail que vous c'est à dire que b'=2*c ,alors que c'est complétement pas vrai et donc pas juste(voir et relire mon dernier message posté le 07/07/2013 à 18h09mn24s partie écrite en bleu et rouge). Par conséquent il serait illogique de chercher à faire vérifier les résultats d'une quelconque hypothèse à ceux d'une autre hypothèse ,ce serait absurde.C'est ainsi que je pourrais me permettre de dire qu'avec ses deux hypothèses différentes nous serons ramenés et en contrepartie vers deux résultats différents en appliquant la même méthode de raisonnement (méthode déjà proposée dans tout mon 1er message). Ainsi et je résume :
*Pour mon cas et tenant compte de l'hypothèse que b'=2*c' ,alors le résultat est que b=7 et c=5 (voir vérifié)
*Pour votre cas et tenant compte de cette autre hypothèse que b'=2*c ,alors le résultat est que b=5 et c=3( voir aussi vérifié).
**En conséquence ,et sinon encore je pourrais me mettre à votre place et me permettre de vous retourner la même question c'est à dire "Pour ce qui est du problème ,la 2ème opération est b'=2*c' car si tu considères c'=c-1 ,b' ne pourra pas être un multiple de c'" .(et là ce serait encore être dans l'aléatoire)
Voilà ,j'espère avoir répondu bien clairement à cette délicate question que je situe encore plus compliquée que le problème lui-même. Cordialement et bien amicalement .Très bonne journée .



Réponse: Equation 2e degré de toufa57, postée le 08-07-2013 à 17:39:44 (S | E)
Bonjour wab,

Je n'ai pas réellement compris vos paroles si ce n'est que vous semblez contrarié. Est-ce que je me trompe ?

Sachez, cher ami, que je ne cherche à offenser personne, je cherchais juste à rétablir la véracité des hypothèses: y a t-il erreur dans l'énoncé ou a t-il été mal reporté ? C'est tout.

Je respecte votre avis et votre raisonnement quel qu'il soit; et je n'ai ni supposé ni comparé quoi que ce soit (???)

...Et en fait, mon dernier message était plutôt une question mal formulée, et je traduirais les données par:

b-1 = b' = c+1 = c'
c-1 = c'' = b=1 = b'' = 2 c''.

Très bonne journée !




Réponse: Equation 2e degré de wab51, postée le 08-07-2013 à 22:22:07 (S | E)
Bonsoir chère amie toufa :Je ne trouve pas de mots mais rassurez vous, "sentiments partagés ". Pour moi et à jamais vous êtes toujours une merveilleuse femme dont je vous témoigne mes considérations les plus respectueuses .
D'ailleurs et la raison est là ,vous aviez été parfaite aussi bien dans vos perspectives de raisonnement que dans votre méthode d'analyse à ce sujet .Mes félicitations et bravo .Continuons solidement la main dans la main à honorer ce prestigieux et fabuleux site . Bonne fin de soirée et à une prochaine .



Réponse: Equation 2e degré de toufa57, postée le 09-07-2013 à 13:59:58 (S | E)
Bonjour wab et

stocker, dommage que tu ne t'intéresses pas et plus aux commentaires sur ton exercice, et à l'aide de raisonnement que nous t'apportons!?

Agréable journée.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux