Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice de maths/aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice de maths/aide
Message de sarbi posté le 20-05-2013 à 12:22:33 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un exercice que je ne comprends pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp, s'il vous plaît ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Un marchand de meubles en
kit fixe ses prix avec une très
grande logique ; quel est alors
le prix du fauteuil ?
1er dessin : 6 pieds, 5 planches couchées pour un prix de 42€
2è dessin: 4 pieds, 2 planches couchées pour un prix de 20€
3è dessin: une chaise: avec 4 pieds, 2 planches couchées, 1 planche de chaque côté pour posé ses bras, et 2 planches debout pour passer son dos. on ne sait pas le prix
-------------------
Modifié par bridg le 20-05-2013 13:16


Réponse: Exercice de maths/aide de milarepa, postée le 20-05-2013 à 13:14:11 (S | E)
Bonjour Sarbi,
Finalement, quand tu les regardes attentivement, de quels types d'éléments sont exclusivement composés ces meubles ?
À partir de cette observation, trouve le prix de chacun de ces éléments grâce aux deux premiers meubles (en les mettant en équation).
Poste ce que tu comprends et les étapes de ta démonstration pour qu'on puisse les valider.
Bonne après-midi.



Réponse: Exercice de maths/aide de sarbi, postée le 22-05-2013 à 17:43:14 (S | E)
5x + 6y = 42 (*2) = 10x +12y=84
2x + 4y =20 (*-5)= 10x - 20y=-100
-8y=-16
y=2

10x +12y=84
-6x-12y=-60
4x=24

x=6
5x +6y=42
5*6=30+6*2=12=30+12=42
2*6=12+4*8=20

6*6=36
1er 6 pour les planches et
2eme 6 pour x

4*2=8
36+8=44 La chaîse coûte 44€



Réponse: Exercice de maths/aide de milarepa, postée le 22-05-2013 à 18:31:12 (S | E)
Bonjour,
Oui, c'est juste.
MAIS, il manque :
1- Les mots de politesse d'usage (bonjour et merci) !
2- La définition de ce que tu appelles x et y !



Réponse: Exercice de maths/aide de sarbi, postée le 22-05-2013 à 19:07:10 (S | E)
bonjour désolé pour l'absence des mots politesse
et encore merci pour m'avoie aider



Réponse: Exercice de maths/aide de milarepa, postée le 22-05-2013 à 19:28:20 (S | E)
Avec plaisir Sarbi.
Bon courage et à bientôt.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux