Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Rayon tronqué Rayon complet ?

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Rayon tronqué Rayon complet ?
Message de pas89 posté le 18-05-2013 à 07:05:20 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai une porte de 900 millimètre de largeur qui a un arrondi en partie supérieure de 45 millimètre (dans l'axe à 450 mm).
Quel est le Rayon complet de mon rayon tronqué de 45 mm ?
Je pense à environ 2160 mm.
Comment le calculer avec exactitude et par quelles formules ?
Merci


Réponse: Rayon tronqué Rayon complet ? de tiruxa, postée le 18-05-2013 à 10:57:42 (S | E)

Bonjour et merci de proposer un 'vrai' problème.


Voici une figure :


Images


Il suffit d'utiliser le th de Pythagore dans le triangle EDG.


XXXXXX Retrait de la suite, faire le travail à la place des membre est hors charte sur le site.
Cordialement


------------------
Modifié par bridg le 18-05-2013 15:28



Réponse: Rayon tronqué Rayon complet ? de pas89, postée le 18-05-2013 à 17:19:18 (S | E)
Merci de la réponse,
c'est justement ce que je cherche la cote EG je ne l'ai pas, la cote ED non plus.
J'ai DG 450 mm et IG 45 mm.
Sinon je n'aurai pas poser cette question.
Je connais Pythagore, les angles etc...
Je ne sais pas comment faire pour mettre un dessin dans un message non plus ?
Merci.



Réponse: Rayon tronqué Rayon complet ? de milarepa, postée le 19-05-2013 à 00:02:33 (S | E)
Bonsoir Pas89,

Sur ce site, on essaie de mettre les élèves sur la voie, pas de faire le job à leur place, ni de leur mâcher le travail, sinon tu n'apprendrais rien, à part répéter ce qu'on t'a dit.
Il aurait fallu également que tu postes ce que tu avais fait, par exemple pour trouver 2160 mm.

Tiruxa a présenté un schéma où l'on voit bien que ED et EF sont... quoi ???
Une fois que tu auras répondu à cette question, exprime ED de deux façons différentes, ce qui te fournira deux équations à résoudre.

Poste ce que tu trouves, on te dira si c'est OK.
À plus.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux