Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul d'angle d'un triangle

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul d'angle d'un triangle
Message de maj posté le 12-05-2013 à 15:58:43 (S | E | F)
Bonjour tout le monde
j'ai un exercice pour calculer le sin(A/2) dans un triangle de côté opposé(e)= 7 et côté adjacent = 5 et l'hypotenuse=25
on sait que sin(A)=5/25 est-ce que je calcule sin(A) et qu' après je devise par 2 ?
M
erci d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2013 16:29


Réponse: Calcul d'angle d'un triangle de wab51, postée le 12-05-2013 à 16:26:37 (S | E)
Bonjour maj :Je vous signale que votre énoncé est faux .Votre énoncé parle de coté adjacent ,de coté opposé et de 3ième coté "hypoténuse".Ce qui signifie que votre triangle donné est un triangle rectangle et ceci n'est pas vrai donc faux parce que si les deux cotés de l'angle droit ont des longueurs 5 et 7 ,alors la longueur de l’hypoténuse ne serait jamais égale à 25 (par simple application du théorème réciproque de Pythagore). Alors n'hésitez pas d'abord à corriger votre énoncé
et faites ensuite vos propositions et nous verrons comment vous aider .Bon courage



Réponse: Calcul d'angle d'un triangle de maj, postée le 12-05-2013 à 17:35:39 (S | E)
bon pour le triangle j'ai ecris le mesure de ses côtés mais c'est juste pour donnée les valeur de chaque côté j'ai fait un erreur d'ecris que c'est le côté adjacent... mais pour l'exercice je veux calculer le sin A/2 mais je veux savoir est ce que je calcule le sin A aprés je devise par 2 ou non et merci



Réponse: Calcul d'angle d'un triangle de wab51, postée le 12-05-2013 à 18:51:23 (S | E)
Bon ,je tiens encore à rappeler et à vous préciser :"qu'avec les dimensions 5 ,7 et 25 ,vous ne pouviez jamais obtenir un triangle autrement ,ce triangle avec ses dimensions n'existe pas du tout " .
Maintenant et d'après ce que j'ai compris ,vous voulez savoir
*sin(A/2) cela se lit le sinus de l'angle A/2 .Connaissons la mesure de l'angle A ,vous divisez cet angle par 2 et enfin vous déterminez sin(A/2).
**Si c'est (sinA)/2 alors là ,connaissons la mesure de l'angle A ,vous déterminez d'abord le sinus de
l'angle A et ensuite vous divisez la valeur trouvée de sinA par 2 .
Je vous donne un exemple pour que tu comprennes mieux encore :
1)A= 90° , donc A/2 = 45° d’où sin(A/2)= sin(90°/2)=sin 45°=V2/2=0,7071...
2)A= 90° ,donc (sinA)= sin90°=1 d'ou (sinA)/2=1/2=0,5 .
J'espère qu'avec ses explications et ses exemples ,vous avez compris la marche et la nuance .Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux