Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Rectangle et bissectrice

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Rectangle et bissectrice
Message de pitch59 posté le 10-05-2013 à 15:03:43 (S | E | F)
help help Bonjour.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J
e bloque sur un sujet de ma fille qui est en 6e

elle doit tracer un rectangle de 8 sur 4 cm ABCD
tracer la bissectrice de l'angle ADC et partager l'angle en 2 angles
tracer la bissectrice de chacun des deux angles obtenus
faire de même pour BCD

je la laisse faire dans son coin mais je voudrais la corriger .. et je ne sais plus.
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 10-05-2013 15:37
Formules de politesse indispensables.



Réponse: Rectangle et bissectrice de churchur, postée le 10-05-2013 à 15:42:57 (S | E)
Vérifié les cotés du rectangle à l'aide d'une équerre.

la bissectrice que j'appel (A) de l'angle ADC est une droite qui passe par D, elle doit faire un angle de 45 degrés avec le segment AD et DC que vous pouvez vérifier avec un rapporteur. vérifiez de la même façon les deux autre bissectrices (B) et (D) passant toujours par D, de sorte que :

la bissectrice (B) soit situé entre la bissectrice (A) et le segment AD d'un angle de 45/2=22.5 degrés.
la bissectrice (C) soit situé entre la bissectrice (A) et le segment DC d'un angle de 22.5 degrés.

vérifiable également au rapporteur.

j'espère vous avoir éclairez



Réponse: Rectangle et bissectrice de pitch59, postée le 10-05-2013 à 17:37:42 (S | E)
merci pour votre réponse je vais m'y atteler ce soir en rentrant..



Réponse: Rectangle et bissectrice de ramighellal, postée le 30-05-2013 à 12:04:50 (S | E)
Perso moi je suis en sixieme et nous on prend notre compas on met la pointe seche sur l angle on trace deux axes puis on prend sa latte et on trace ne ligne et voila une bissectrice bisous madqme et bonne chance pour son ceb



Réponse: Rectangle et bissectrice de ramighellal, postée le 30-05-2013 à 12:05:52 (S | E)
Perso moi je suis en sixieme et nous on prend notre compas on met la pointe seche sur l angle on trace deux axes puis on prend sa latte et on trace ne ligne et voila une bissectrice bisous madqme et bonne chance pour son ceb




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux