Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Devoir maison en mathématiques

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir maison en mathématiques
Message de maidie35 posté le 04-05-2013 à 21:27:44 (S | E | F)
Bonjour à tous ! J'ai vraiment besoin d'aide
xxxxxxx
Je remercie évidement les gens qui m'aideront ! Je vous aiderai volontiers si vous avez un problème ! Je suis en 5 ème , donc c'est du niveau 5 ème, logique.

PREMIER EXERCICE :

On désire calculer 1/3 + 5/24

A)

1) Sur une feuille à carreaux, tracer deux rectangles de longueur de 6 cm et de largeur de 4 cm.
2) Colorier en bleu 1/3 du premier rectangle et en rouge 5/24 du second rectangle.
3) a) Utiliser l'un des deux rectangles pour colorier 1/3 de son aire bleu et 5/24 de son aire rouge.
b) Quelle proportion de ce rectangle est coloriée ?
4) En déduire le résultat de 1/3 + 5/24.

B)

1) a) Trouver une fraction égale à 1/3 et qui a le même dénominateur que la fraction 5/24.
On dit que l'on a mis les fractions 1/3 et 5/24 au même dénominateur.
b) Pourquoi a-t-on pu trouver une fraction égale à 1/3 de dénominateur 24 ?
2) Compléter : 1/3 + 5/24 = 1 x ... /3 x ... + 5/24 = .../24 + 5/24.
3) En déduire le résultat de 1/3 + 5/24.

Je vous remercie à tous qui m'aideront.
-------------------
Modifié par bridg le 04-05-2013 21:59
Merci de ne pas répéter toujours votre niveau scolaire.



Réponse: Devoir maison en mathématiques de toufa57, postée le 05-05-2013 à 05:55:48 (S | E)
Bonjour,

A:
maidie, à mon avis, il n'y a qu'aux 2 premières questions que tu pourrais te tromper.

1)Tu es forte en maths donc tu sais faire les figures.
2) Mathématiquement parlant, comment traduire 1/3 du 1er rectangle(partie bleue) et 5/24 du 2ème rectangle(partie rouge) ?
3)a- Maintenant, comment écrire 1/3 de la partie bleue et 5/24 de la partie rouge, toujours en termes mathématiques ?
4)Tu trouveras bien évidemment la proportion coloriée pour chaque rectangle et par conséquent...
5) Tu déduis la somme.

B:
Je trouve cette partie du problème un peu ''bête'' et ça n'engage que moi, car:
1)a- La réponse à cette question est donnée !!
1)b- 24 est quoi par rapport à 3 ? Quand on connaît ses tables de multiplication, il n'y a aucun doute.
2)Mise en dénominateur commun, c'est normal..
3)Déduction de la somme des fractions.

Je ne peux pas te guider plus que ça étant donné que tu ne mentionnes ni ce qui te cause de la difficulté à résoudre le problème, ni à quel niveau tu éprouves celle-ci.
Essaie donc de montrer ce que tu as fais et ensuite on pourra t'aider plus s'il y a lieu.

Bon travail et bon dimanche !




Réponse: Devoir maison en mathématiques de wab51, postée le 06-05-2013 à 13:48:52 (S | E)
Bonjour maidie :On peut admettre que tu n'es pas encore initiée à ce genre de sujet sur les fractions .O.K!. Seulement ,voilà .Mais si tu avais simplement bien lu ton sujet ,tu serais bien soulagée et beaucoup motivée et tu serais vue et conclue que c'est parfaitement l’objectif que le modèle présente pour bien comprendre et acquérir les compétences dévolues .En conséquence ,et dont la forme telle qu'il est présenté ,tu n'es appelé qu'à suivre et dans l'ordre à répondre à chaque question en appliquant ce qu'on demande de faire !
*1)d'abord dans une 1ère partie du problème ,qui consiste à te découvrir l' usage d'une méthode par la géométrie .
*2)Ensuite dans la 2ième partie du problème ,qui est une 2ième méthode purement algébrique (par le calcul).
Ainsi ,tu auras compris et assimilé ,preuve à l'évidence "comment calculer la somme de deux fractions de dénominateurs différents ".
Nous serons très heureux de te porter notre assistance tout en te guidant bien pédagogiquement .Bon courage et bonne initiative .



Réponse: Devoir maison en mathématiques de wab51, postée le 06-05-2013 à 14:12:30 (S | E)

Pour t'encourager un peu ,voilà une petite fenetre pour te mettre sur la voie .Continue et fais la suite .Bonne chance

                                            






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux