Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Devoir maison de maths, fractions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir maison de maths, fractions
Message de maidie35 posté le 04-05-2013 à 15:14:16 (S | E | F)
Bonjour à tous ! J'ai vraiment besoin d'aide... J'ai un devoir de maths à rendre pour Mardi 7 mai. J'ai commencé, mais j'ai des difficultés. Je suis en 5ème. Je suis très bonne élève pour toutes les matières, mais les fractions, j'ai toujours détesté ça ! Alors, je vous explique mes exercices :

PREMIER EXERCICE.

A)

1) a) 6 dixièmes plus 3 dixièmes est égal à 9 dixièmes.
b) En utilisant des fractions, traduire la phrase précédente par une égalité.

2) Calculer en justifiant 7 + 4
- -
15 15
3) Énoncer la règle qui permet d’additionner deux fractions de même dominateur.

B)

1) a) 13 dixièmes moins 6 dixièmes est égal à 7 dixièmes
b) En utilisant des fractions, traduire la phrase précédente par une égalité.

2) Calculer en justifiant 15 - 3
- -
7 7

3) Énoncer la règle qui permet de soustraire deux fractions de même dominateur.

Voilà le premier exercice, je vous remercie de vos réponses, en espérant bien que vous allez comprendre ce que j'ai écris. Mais merci de bien vouloir préciser les réponses que vous me passé ! Je vous remercie. J'essaierais également de vous aider à vos exercices en cas de besoin (sauf des fractions, car je ne suis pas douée du tout)


Réponse: Devoir maison de maths, fractions de wab51, postée le 04-05-2013 à 15:42:40 (S | E)

Bonjour maidie :C'est très encourageant d'etre une excellente élève .Ce qui prouve que tu es une élève assidue .Tu verras aussi que le calcul concernant les opérations d'addition et de soustraction des fractions est aussi simple que 2+3=5 et 9-3=6 .Voici un lien dont je te recommande de lire et de comprendre et qui t'aidera facilement à répondre aux questions de ton exercice .Envoie donc tes réponses pour voir et vérifier ton travail .Bon courage

Lien internet





Réponse: Devoir maison de maths, fractions de maidie35, postée le 04-05-2013 à 16:16:24 (S | E)
Je te remercie !



Réponse: Devoir maison de maths, fractions de wab51, postée le 04-05-2013 à 17:50:08 (S | E)
et bravo .Vraiment content de toi !Voilà avec des petits astuces comme un jeu d'enfants et on arrive à comprendre et à construire un résultat et tu continueras à aimer et à volontiers à faire au fur et à mesure les opérations sur les fractions .Bon weekend .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux