Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de maths équations

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de maths équations
Message de didou17 posté le 29-04-2013 à 20:04:54 (S | E | F)
Bonjour!
Comment peut- on(t) démontrer que pour tout réel X, s'il vous plaît ? :
(X-2)(x+5) = X(au carré) + 3X - 10 ????
Merci d'avance!
-------------------
Modifié par bridg le 29-04-2013 20:26


Réponse: DM de maths équations de nick94, postée le 29-04-2013 à 20:57:04 (S | E)
Bonsoir,
il suffit d'utiliser la double distributivité
Lien internet




Réponse: DM de maths équations de didou17, postée le 29-04-2013 à 22:03:22 (S | E)
Merci



Réponse: DM de maths équations de celine1731, postée le 30-04-2013 à 14:15:07 (S | E)
tu developpes tout
tu passes tous les x à gauche, du coup, les x au carré disparaissant et tu résous l'équation normalement !
bon courage



Réponse: DM de maths équations de machintruc, postée le 02-05-2013 à 13:10:35 (S | E)
Bonjour , j'aimerai si possible que vous m'aidiez à resoudre cet equation et a vous ''justifiez'' . Voila l'eequation:
a) Le nombre 2 est-il solution de l'équation suivante ?
8x+4=3x+14
b) Meme question pour le nombre 3.



Réponse: DM de maths équations de celine1731, postée le 02-05-2013 à 13:28:49 (S | E)
Tu remplaces x par 2 dans le côté gauche: ça fait 20
tu fais la même chose à droite: ça fait 20 aussi
Donc 2 est bien solution !

Pour la question b, tu fais la même chose (sauf que tu remplaces x par 3) et tu verras que ça ne marche pas !



Réponse: DM de maths équations de laetitia1999, postée le 04-05-2013 à 12:02:36 (S | E)
Bonjour je doit rendre un DM de math est je n'y arrive pas est ce que vous pouvez m'aidez:

Eric dit à Zoé :<< Choisis un nombre x ; ajoute 1 au triple de x ; calcule alors le carré du nombre obtenu et retranche-lui 4. >>
1)Traduire ce programme de calcul par une expression écrite en fonction de x.
2)Quel résultat trouvera Zoé si elle choisi:
a)x=0 b)x=1 c)x=-1 d)x=1/3
MErci d'avance

-------------------
Modifié par laetitia1999 le 04-05-2013 12:04





Réponse: DM de maths équations de wab51, postée le 04-05-2013 à 14:37:32 (S | E)
Bonjour laetitia :Tu viens de poster ton sujet sur un dossier qui a été déjà ouvert par"didou" .Autrement dit cela ne se fait pas .Il t'es recommandée d'ouvrir un nouveau dossier avec un titre et en ton pseudo et en essayant de porter vos propositions ainsi il y ' aura toujours quelqu’un qui interviendra ,t'orientera et t'accompagnera sans problème à affronter les difficultés rencontrées .Cordialement -Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux