Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin d'aide pour des équations

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'aide pour des équations
Message de sooos posté le 28-04-2013 à 16:38:27 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai quelques problèmes pour résoudre ces quelques équations, j'ai beau essayer, a chaque fois j'ai autre chose que ce que mon prof m'a donné comme réponse, si vous pourriez m'aider se serait vraiment cool!

1) racine carrée(2x+15) - 2 = racine carrée(6x) +1
réponse: X= 1/2
2) racine carrée(2*racine carrée(x+1)) = racine carrée(3x - 5)
réponse: X= 3
3)2y puissance(1/3) - 3y puissance(1/6) + 1 = 0
réponse: y1= 1/64, y2=1
4)x = 4 + racine carrée(4x-19)
réponse: X1= 5, X2= 7


Merci d'avance de vos réponses


Réponse: Besoin d'aide pour des équations de wab51, postée le 28-04-2013 à 19:19:42 (S | E)

Bonsoir soos:Tu as une erreur dans la Q.1).Tu veux bien confirmer l'écriture exacte de cette équation?

*a)Pour les questions 1), 2) et 4):je te mets sur la voie en pensant

1)à mettre les termes sous les radicaux d'un coté et de l'autre les nombres (n'oublie pas le changement de signe dans le cas ou le terme est transposé)

2)Applique la règle "si A = B alors A² = B² (pour éliminer les radicaux) .Tu obtiens une équation du 2ième degré en x qu'il faut résoudre?

*b)Pour la Q.3):

Fais un changement de variable .Tu obtiens une équation du 2ième degré en qu'il faut résoudre? Puis tu déduiras les solutions de ?

Bon courage .





Réponse: Besoin d'aide pour des équations de wab51, postée le 28-04-2013 à 22:41:18 (S | E)

Bonsoir :En fait ,je reviens rapidement pour te signaler deux erreurs dans la Q.1) .

1) racine carrée(2x+15) - 2 = racine carrée(6x) +1

réponse: X= 1/2

***L'écriture exacte est" racine carrée(2x+15) -2 = racine carrée (6x+1)et qui s'écrit en clair:

***réponse : X=1/2 et X =21/2 (deux slutions et non une seule ) .Veux -tu bien confirmer cette écriture ? Bon courage



-------------------
Modifié par wab51 le 29-04-2013 10:07





Réponse: Besoin d'aide pour des équations de wab51, postée le 02-05-2013 à 22:02:59 (S | E)
Bonsoir sooos:J'espère que tu n'as pas abandonné cet exercice important et utile .Je t'invite à ne pas te décourager .Pour nous permettre de savoir comment arriver à bien t'aider et encore plus,nous te sollicitons de nous montrer tes propositions et tes tentatives (même fausses)et nous essayerons toujours de bien t'accompagner jusqu'au bon résultat final .
et bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux