Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin d'aide DM de maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'aide DM de maths
Message de lilyxdream posté le 25-04-2013 à 19:40:32 (S | E | F)
Bonjour, alors voilà,
je dois faire un DM de maths mais j'ai quelques difficultés, et j'aimerais que l'on m'éclaire un peu, s'il vous plaît.
Tout d'abord, dans la deuxième partie,

on me donne une fonction f(x)=x(x-2) et l'on me demande de démontrer qu'elle est égale à f(x)=(x-1)²-1. Jusqu'ici, tout va bien, j'ai trouvé x²-2x. Or, après il est demander de tracer le tableau de variation de f. Mais je ne sais pas si je dois utiliser le "x²-2x" ou alors la forme canonique de f(x)?
J'ai essayé de déterminer alpha et béta avec "x²-2x" et j'ai trouvé pour alpha: 1 et pour béta: -1

L'ensemble de mon raisonnement est-il juste?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2013 19:53


Réponse: Besoin d'aide DM de maths de nick94, postée le 25-04-2013 à 21:28:51 (S | E)
Bonsoir
f(x)=(x-1)²-1 était donnée dans l'énoncé et c'est bien la forme qui te permettra de répondre à la question.



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de lilyxdream, postée le 25-04-2013 à 21:40:28 (S | E)
merci de votre réponse. En revanche, je ne vois pas comment, avec cette forme je peut dresser un tableau de variation?



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de nick94, postée le 25-04-2013 à 22:51:14 (S | E)
Cela t'aide-t-il à comprendre ?

Lien internet




Réponse: Besoin d'aide DM de maths de lilyxdream, postée le 25-04-2013 à 23:00:15 (S | E)
Pas vraiment, je ne vois toujours pas quelle forme de f(x) je dois utiliser



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de nick94, postée le 25-04-2013 à 23:10:00 (S | E)
As tu lu
1.3 Sens de variation d’un polynôme du second degré ?



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de lilyxdream, postée le 25-04-2013 à 23:18:05 (S | E)
oui, mais cela m'éclaire sur le signe de "a", et par conséquent le sens de la parabole. Je ne vois pas quelle forme de f(x) utiliser.



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de nick94, postée le 25-04-2013 à 23:22:55 (S | E)
la forme canonique : f(x)=(x-1)²-1



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de lilyxdream, postée le 25-04-2013 à 23:30:40 (S | E)
Merci, mais alors, a=-1 mais comment trouver b et c? IL me semble que b soit égal à 1 et c égal à -1. Est-ce bien cela?
(x-1-1



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de nick94, postée le 25-04-2013 à 23:45:35 (S | E)
En quelle classe es-tu ?



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de lilyxdream, postée le 25-04-2013 à 23:54:20 (S | E)
seconde, et je viens tout juste de commencer le chapitre sur les fonctions du second degré...



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de nick94, postée le 25-04-2013 à 23:57:54 (S | E)
Alors je t'engage à relire le chapitre sur la fonction carré et à consulter le chapitre en cours.



Réponse: Besoin d'aide DM de maths de tiruxa, postée le 26-04-2013 à 10:34:46 (S | E)

Bonjour,

Ne pas confondre :

pour toi c'est

et 

qui pour toi est

On peut remarquer que le a figure dans les deux expressions et vaut bien sûr 1 par contre les autres nombres ne figurent que dans une des deux formes, ici seule le deuxième forme est utile pour compléter le tableau en se servant de la page 3 du document que l'on t'a donné.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux