Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Factoriser fonction avec fractions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Factoriser fonction avec fractions
Message de moumoune58 posté le 21-04-2013 à 15:46:48 (S | E | F)
Bonjour à tous !
je dois factoriser une fonction avec des fractions sauf que je n'y arrive pas et j'ai besoin d'aide, s'il vous plaît.
Voici la fonction:
A(x) = (x²-55/4)²- 1345/16
Puis on me demande d'en déduire les solutions de l'équation A(x)=0, mais ça veut dire qu'il faut que je remplace x par 0 ?
Il faut ensuite que je démontre que 2A(x) =-2x²+55x-210 et en déduire les solutions de l'équation E1: -2x²+55x-210=0 et E2: -2x au cube+55x²-210x=0
Je dois faire pareil avec B(x)= (x²-55/4)²- 145/16, et avec les équations E3: -2x²+55x-360=0 et E4: -2x au cube+55x²-210x+186=150x+186.

Voilà, je ne trouve ça pas évident du tout, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 21-04-2013 16:43


Réponse: Factoriser fonction avec fractions de milarepa, postée le 21-04-2013 à 17:12:38 (S | E)
Bonjour Moumoune,

On ne peut t'aider que si tu nous donnes la bonne fonction A(x). Or celle que tu nous présentes est incompatible avec l'égalité qu'on te demande de prouver ensuite : il y a des erreurs de puissances et de signes. Merci de vérifier sur ton énoncé.

NB : Résoudre l'équation A(x)=0 signifie trouver la ou les valeurs de x qui rendent la fonction A(x) nulle.

À plus.



Réponse: Factoriser fonction avec fractions de moumoune58, postée le 21-04-2013 à 18:55:27 (S | E)
Salut, j'ai bien vérifié, tout est juste. Mon prof de math est très exigeant et adore nous donner des trucs impossibles à faire ! J'espère que tu pourrais m'aider...



Réponse: Factoriser fonction avec fractions de milarepa, postée le 21-04-2013 à 19:46:22 (S | E)
Ce que moi je te dis, c'est qu'il y a une erreur dans ton énoncé, tel que tu l'as reproduit dans ton message.
En effet, A(x), telle que tu l'as écrite, est de degré 4 en x, alors que que l'expression 2A(x) qu'on te demande de démontrer est de degré 2.
C'est juste impossible, mathématiquement parlant. Tu comprends ?
Et donc, je me répète : tant que tu ne l'auras pas corrigé, on ne pourra pas t'aider.
Vérifie ces deux formes-là :
A(x) = (x²-55/4)²- 1345/16
2A(x) =-2x²+55x-210
Au moins l'une des deux est erronée.



Réponse: Factoriser fonction avec fractions de wab51, postée le 22-04-2013 à 14:12:33 (S | E)
Bonjour moumoune :Tout ce qui t'a dit milarepa est tout à fait juste et j'en suis parfaitement d'accord avec lui .
Nous avons apporté toute une analyse à ton énoncé et nous suggérons très probablement que l'erreur se situe dans l'expression de 2A(x) =-2x²+55x-210 (erreurs de signes et erreur de l'exposant de x puissance 4 et non 2 ,pour x l'exposant est 2 ,car A(x)est fonction bicarrée : A(x) = (-55/4)²- 1345/16).(ceci dit parce que le travail a été repris et bien vérifié ,et il n'y a nullement aucun doute à se faire en ce sens). Si nous tenons simplement ta confirmation vraie uniquement sur l'expression de A(x) = (x²-55/4)²- 1345/16 alors sans ambiguïté aucune :
-1) l'expression de 2.A(x) s'écrirait obligatoirement : 2.A(x)= 2x^4-55x²+210 .

Voilà ,nous avons essayé de te mettre une "feuille de route" ,et tu as tout le choix pour présenter tes résultats et nous ne manquerons pas de t'apporter l'aide et l'assistance nécessaire .Bien cordialement et bonne journée .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux