Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice
Message de sara4k posté le 19-04-2013 à 19:43:30 (S | E | F)
bonsoir tout le monde , pourrie-vous me corrigez pour cet exercice merci d'avance à tous =)

STOP est carré , tel que la longueur de sa diagonale vaut : 100 mètre
donc d'après le théorème de pythagore on a :

SO² = PS² + PO²

je ne sais pas la suite , je ne comprend pas :/

merci de m'aider s'il vous plaît


Réponse: Exercice de milarepa, postée le 19-04-2013 à 20:10:33 (S | E)
Bonjour Sara,

Tu as bien appliqué le théorème de Pythagore.
Maintenant, il faut que tu ajoutes une propriété fondamentale du carré : les côtés sont... ?
Cela va te permettre de modifier l'égalité que tu as écrite et de trouver la solution.

Bonne soirée.



Réponse: Exercice de sara4k, postée le 20-04-2013 à 23:55:43 (S | E)
je ne comprend toujours pas , voudriez-vous bien me donner les réponses , m'aider ? merci d'avance =)



Réponse: Exercice de toufa57, postée le 21-04-2013 à 00:26:14 (S | E)
Bonjour Sara,
1)Ce n'est pas à nous de te donner la réponse,le site l'interdit, c'est à toi de la trouver. Néanmoins, on peut t'aider à y parvenir en te guidant, en te corrigeant...

2)Quelle est la question posée dans ton exercice ? On ne peut pas la deviner !!Quelle valeur de segment cherches-tu ?
La relation que tu as écrite est correcte selon le théorème de Pythagore, milarepa te l'a mentionné.

3)Que ne comprends-tu toujours pas ? Où se situe ta difficulté ? Toutefois, je te conseille d'aller apprendre et comprendre ce qu'est un carré ainsi que toutes ses propriétés pour que tu puisses démarrer.
Alors, reviens avec ce qui n'est pas clair pour toi, on t'aidera à comprendre.

A +++



Réponse: Exercice de milarepa, postée le 21-04-2013 à 00:57:07 (S | E)
Salut Sarah,

Je pense que tu ne lis pas ce qu'on t'écrit : Dans mon message plus haut, je t'ai posé une question dont j'attends la réponse : les côtés d'un carré sont... ?
Cela te permettra ensuite de modifier ton égalité.
Et comme te l'a précisé Toufa (Bonjour à elle), tu n'as pas écrit ce qu'on te demandait !!!

@+




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux