Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Geometrie dans l'espace

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Geometrie dans l'espace
Message de nelg posté le 18-04-2013 à 09:10:14 (S | E | F)
Bonjour don voila j'ai un devoir,niveau seconde auquel je n'ai rien compris pouviez vous m'aidez?:On considére le pavé ABCDEFGH.I et le milieu de [FC].Montrer que I est le milieu de [BG]2)Quelle et le nom de la representation? citez le plan frontal et les fuyantes3)Deteminer dans les cas suivants si les 2 droites sont coplanaires et donner leur intersectionBF) et (AD); (Al) et (BG); (DA) et (EH).4) Determiner la position relative de la droite et du plan dans les cas suivants et donner leur intersectionsABC) et(ED); (FI) et (BCG); (HD) et (FBC)5)Determiner la position relative des 2 plans dans les cas suivants et donner leur intersectionFEH) et (ABC); (DAH) et (EFG); (EFI) et (ABC);;Je n'arrive pas a mettre ma figure de ma tablette dsl :/.

Je peut la mettre que sur lien: Lien internet



Réponse: Geometrie dans l'espace de nelg, postée le 18-04-2013 à 09:13:14 (S | E)
Les smileys sont venus tout seul :/



Réponse: Geometrie dans l'espace de tiruxa, postée le 18-04-2013 à 17:49:49 (S | E)
Bonjour, indique quelles sont les questions qui posent problème.

Pour la 2 il s'agit d'une perspective cavalière comme dans ton précédent post.

Le plan frontal est la face "avant" du pavé, les fuyantes sont les droites perpendiculaires à ce plan frontal (et donc parallèles entre elles)




Réponse: Geometrie dans l'espace de nelg, postée le 18-04-2013 à 17:59:25 (S | E)
Si vous pouvez me corriger svp:1) BCGF est un rectangle donc I est le milieu commun à ses 2 diagonales2) c'est une perspective cavalière2) (BF) et (AD) NONcoplanaires(Al) et (BG) coplanaires se coupent en I(DA) et (EH). coplanaires ne se coupent pas (//)4) (ABC) et(ED) : intersection au point D(FI) et (BCG) : FI est contenue dans BCG (HD) et (FBC) : paralléles5) (FEH) et (ABC) :plans //(DAH) et (EFG) : se coupent suivant la droite (EH)(EFI) et (ABC) : se coupent suivant la droite (CD) 



Réponse: Geometrie dans l'espace de tiruxa, postée le 18-04-2013 à 19:42:52 (S | E)
Bonsoir,

Oui les réponses sont correctes, mais je ne sais pas dans quelle mesure il convient de les justifier cela dépend du contenu du cours qui s'y rapporte.

A la question 2) il faut toutefois préciser les fuyantes (BC) et ses parallèles de la figure...

A la question 3) je préciserais que (DA) et (EH) sont coplanaires car parallèles. (En effet le fait qu'elles ne se coupent pas ne signifie pas dans l'espace qu'elles soient parallèles contrairement à la géométrie plane)



Réponse: Geometrie dans l'espace de nelg, postée le 18-04-2013 à 19:55:50 (S | E)
Pour la 2) j'ai misBC AD FG EH c'est bon non?



Réponse: Geometrie dans l'espace de tiruxa, postée le 19-04-2013 à 16:40:54 (S | E)
Oui oui pas de problème




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux