Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triangles et quadrilatères

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Triangles et quadrilatères
Message de sammath posté le 12-04-2013 à 18:41:02 (S | E | F)
Bonjour,

je révise présentement la 5e et je suis au module triangles et quadrilatères. Tout va bien dans ce module mais il y a une question auquel j'ai de la difficulter a comprendre et saisir le procéder.

Je ne sais pas comment charger l'image ici donc je vous donne le lien de ma question:

Lien internet



En gros on me présente un triangle avec 3 medianes et un centre de gravité et on me demande:

''Dans le triangle ci-dessous, on donne BP=7 cm. Combien mesure PB' ?''


Pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder pour effectuer la tache demandé?


Merci beaucoup.



Réponse: Triangles et quadrilatères de logon, postée le 12-04-2013 à 19:29:23 (S | E)
Bonjour Sammath,

sans regarder le site, je propose que vous recherchiez une propriété des médianes et en particulier trouver la position du "centre de Gravité".



Réponse: Triangles et quadrilatères de sammath, postée le 12-04-2013 à 21:03:46 (S | E)
Salut logon,


Tout d'abord merci pour votre réponse. Je comprend ce qu'est une médiane, un centre de gravité et ou il se situe dans le triangle de mon problème mathématique. Il se situe au 2/3 a partir du sommet et a 1/3 a partir des cotés. Donc ceci est chose comprise, toutefois je ne sais pas comment procéder pour calculer la mesure de PB' par rapport a BP qui égal 7 cm.


Seriez vous en mesure de m'aider?


Merci beaucoup,


sammath



Réponse: Triangles et quadrilatères de logon, postée le 12-04-2013 à 21:12:20 (S | E)
Sammath,

vous avez donné la réponse vous même en disant BP=7 = les 2 tiers de la médiane....donc le tiers suivant BP' c'est ...(si 7 c




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux