Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème non compris

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème non compris
Message de temi posté le 03-04-2013 à 18:13:54 (S | E | F)
Bonjour;
J'ai un probleme à résoudre mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît
...

Le problème est:
Une salle de concert pouvant accueillir 2000 personnes propose deux catégories de places
-Les places "balcons" à 35 euros
Et
-Les places "orchestre" à 45 euros.
Question:On note x le nombres "balcons".Exprimer en fonction de x le nombres de places orchestre.
Il y a d'autres questions mais c'est le début que je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 03-04-2013 18:14


Réponse: Problème non compris de djamel, postée le 03-04-2013 à 20:00:38 (S | E)
Bonjour temi
Comme indique l'énoncé de l'exercice la salle peut accueillir 2000 personnes.
Avec deux types de place:
Soit X le nombre de place "balcon".
Soit par exemple Y le nombre de place "orchestre".
donc à quoi égale Y en fonction de X ?



Réponse: Problème non compris de den29, postée le 05-04-2013 à 09:03:38 (S | E)
Bonjour Teni

Dans la salle de concert de 2000 places.
Il y a deux type de places : Les places balcons qui sont des places où l'on voit moins bien et des places orchestre où l'on voit mieux.
C'est comme au foot : les places en tribune et les autres.

IL n'y a que les deux types de places. Il y a au total 2000 places.
Si X est le nombre de places "balcons"
Quel est nombre de places "orchestres"

L'expression exprimer en fonction de X veut dire calculer le nombre de place "orchestres" en fonction du nombre de place "Balcons" qui est X
.........



Réponse: Problème non compris de destinyismine, postée le 05-04-2013 à 13:33:31 (S | E)
Bonjour temi
mathématiquement impossible de faire une relation en X et Y tant que on connaît pas un nombre parmi les 2 car se sont 2 inconnus ; sauf si la question demande une équation qui concerne le tarif .



Réponse: Problème non compris de den29, postée le 05-04-2013 à 15:25:16 (S | E)
bonjour Destinyismine,

Vous avez tord d'avoir introduit Y.
Le problème est bien déterminé. Si vous introduisez Y on peut dire alors X + Y = 2000
Il faudra maintenant supprimer Y pour trouver une expression qu'en fonction de X et 2000....

On va y arriver....



Réponse: Problème non compris de destinyismine, postée le 05-04-2013 à 15:55:05 (S | E)
Bonjour
non j'ai pas tort ( avec un T pas un D )
c'est exactement ce que j'ai dis , si tu as déjà la réponse , merci de me l'envoyer par message personnel ...
personnellement je vois pas la relation entre le tarif et le nombre de place autrement dit pas de relation entre X et Y en terme de place .
merci



Réponse: Problème non compris de wab51, postée le 05-04-2013 à 19:30:09 (S | E)
Bonsoir destimyismine :C'est faux de dire "mathématiquement impossible de faire une relation en X et Y ...".
Cette relation existe et elle ne traduit que la première donnée du problème ,celle qui lie le nombre de places pour la classe balcon X avec le nombre de places pour la classe orchestre Y ,sachant que le nombre total de places balcons et orchestres est 2000 places(nombre de personnes = nombre de places).Ce qui a bien formulé "Den" dans son message par :X+Y=2000 .
*Pour être encore plus précis ,il s'agit plus d'une "équation à deux inconnues X et Y" qu'une relation où X dépend de Y et vice versa .(X et Y nombres entiers inconnues avec les conditions X ≤ 2000 et Y ≤ 2000 ).
*On ne peut pas encore penser à mettre en évidence une 2ième équation traduisant le tarif ,étant donné que le problème ne donne encore aucune information sur la recette totale des 2000 places occupées .(il faut attendre la suite du problème et voir quelles sont encore les autres questions? ). Cordialement .




Réponse: Problème non compris de yaya91, postée le 05-04-2013 à 19:50:15 (S | E)
Bonjour temi au fait ce probleme est quasiment impossible à résoudre car on a pas le nombre de places, sinon relis la consigne et explique je pourrais t'aider et tu pourrais aussi mettre tous l'exo pour que je puisse comprendre où ils veulent en venir ? Merci



Réponse: Problème non compris de wab51, postée le 05-04-2013 à 20:41:33 (S | E)
Bonsoir :Attention encore une fois!La question (et non le problème)ne demande pas de résoudre ...
La question est parfaitement bien précise et bien claire :Elle demande d'exprimer Y en fonction de X )
Question:On note x le nombres "balcons".Exprimer en fonction de x le nombres de places orchestre.
*Par contre et ce n'est pas demandé ,mais si vous voulez savoir exactement le nombre de places Y ,bien sur
il faut se référer à l'équation X+Y=2000 dont on sait qu'elle admet plusieurs solutions qui sont les couples ordonnées (Xo,Yo),où Xo et Yo sont des entiers ,soient 2000 solutions .Par conséquent dire "quasiment impossible" est encore faux. Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux