Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

dm maths difficile 5ème

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


dm maths difficile 5ème
Message de sasa9400 posté le 17-03-2013 à 16:13:36 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes :
J'ai un petit soucis avec un devoir(s) de Mathématiques pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?

Exercice(s) 1 :
a. Un champ rectangulaire mesure 156m de long et 124 m de large. Combien de mètres de clôture faut-il pour entourer complètement le champ ?
b. Avec 360 m de clôture , ont peut faire le tour d'un champ carré . Quelles sont les dimensions de ce champ ?
c. Quel champ nécessite la plus longue clôture : un champ carré de 30 m de côté ou un champ rectangulaire de 50 m de long et 10 m de large ?
Mes réponses :
1. 156/124 = 1.25
B. Je n'est pas réussie une petite aide serais bien gentils de votre pars
c. Je pense que c'est le champ carré de 30 m .
Autres exercices :
Un propriétaire possède un terrain rectangulaire .
L'aire de ce terrain est égale à 775 m2 , sa largeur est égale à 31 m .
a) Calculer sa longueur L
2) Calculez la longueur totale de palissade nécessaire pour clôturer le terrain
3) Calculer le coût de palissade sachant qu'il est vendu 575 euros les 25 m .

La je suis restée bloquée . Et je n'ai pas réussi(e) .
Merci d'avance !
------------------
Modifié par bridg le 17-03-2013 18:08


Réponse: dm maths difficile 5ème de sasa9400, postée le 17-03-2013 à 16:14:59 (S | E)
Help



Réponse: dm maths difficile 5ème de logon, postée le 17-03-2013 à 16:31:20 (S | E)
Sasa,

votre première réponse devrait correspondre au PÉRIMÈTRE du rectangle: 2 largeurs plus 2 longueurs
Votre deuxième réponse doit tenir compte du calcul du côté du carré, le périmètre du carré étant égal à la somme des 4 côtés.... (qui sont égaux)
Votre troisième réponse n'est pas JUSTE, parce que on ne vous demande pas votre "avis" ( je pense que..) mais de calculer les périmètres respectifs du carré de 30 m de côté et du rectangle de 50 m de long et 10 m de large! Et de donner une réponse justifiée.

Le 2nd problème est similaire au premier et fait appel à un calcul de périmètre.

-------------------
Modifié par logon le 17-03-2013 16:32





Réponse: dm maths difficile 5ème de sasa9400, postée le 17-03-2013 à 16:49:17 (S | E)
Mais je n'y arrive pas ! Je suis nul en maths , Help svp



Réponse: dm maths difficile 5ème de sasa9400, postée le 18-03-2013 à 12:59:39 (S | E)
Quelq'un pourrais me donner la réponse please ?



Réponse: dm maths difficile 5ème de sasa9400, postée le 18-03-2013 à 16:46:31 (S | E)
Sa y'es je croit que j'ai trouvez ont fait (pour le 1) :

156 *2 + 124*2 = 872 metres de cloture ?

Pour le deuxieme :

360/4 = 90 metres



Réponse: dm maths difficile 5ème de logon, postée le 18-03-2013 à 19:03:31 (S | E)

Sa y'es je croit que j'ai trouvez ont fait (pour le 1) :
Félicitations.
Je ne crois pas qu'on puisse faire autant de "fotes" en une seule phrase... tous les mots sont écrits comme vous les imaginez, mais pas comme ils doivent s'écrire.
Sans rire, bravo pour les maths, mais vous auriez aussi besoin de conseils en français.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux