Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exo sur vecteurs (2de)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exo sur vecteurs (2de)
Message de lolly123 posté le 08-03-2013 à 20:04:37 (S | E | F)
Bonsoir,
J'ai un exercice à faire sur les vecteurs et je n'y arrive pas...
Voici mon sujet : (je ne sais pas comment noter la flèche caractérisant les vecteurs, alors je les ai mis en couleur !)
Dire si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses. Justifier la réponse.
a. Si 2AB = 3BC alors les points A, B et C sont alignés.
b. Si 2AB = 3BC alors A appartient à (BC)
c. Si 2AB = 3DC alors, A, B, C et D sont alignés.
d. Si 2AB = -3DC alors les droites (AB) et (CD) sont parallèles.
Afin de comprendre les questions et de mieux visualiser, j’ai tracé les vecteurs, ce qui m’a permis de trouver si les affirmations sont vraies ou fausses.
Cependant, je n’arrive pas à justifier mes réponses… Pouvez-vous me dire si mes réponses sont correctes et me donner des pistes afin de trouver des justifications, svp ?
Voici ma recherche :
a. Faux
b. Faux
c. Faux
d. Vrai
Merci d'avance et bonne soirée.


Réponse: Exo sur vecteurs (2de) de nick94, postée le 08-03-2013 à 23:06:34 (S | E)
Bonsoir,
je te propose de reprendre tes réponses après la lecture suivante :
Lien internet

ceci devrait te permettre de rectifier tes erreurs et de donner les justifications attendues.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux