Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Algorithme vecteurs 2de

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Algorithme vecteurs 2de
Message de nelg posté le 07-03-2013 à 08:58:56 (S | E | F)
Bonjour;
donc voila j'ai un exercice dans mon DM sur lequel j'essaie de travailler dessus depuis une semaine mais toujour rien...
Mon exercice est:
Ecrire un algorithme permettant de tester la colinéarité de deux vecteurs dont un utilisateur entre les coordonnées.Je sait que je doit utiliser cette formule: 2 Vecteurs de coordonnées (x;y) et (x';y') sont colinéairessi et seulement si x*y'-x'*y=0Et que je doit faire comme sa: définir 5 variables (4 pour les coordonnées, et 1 pour le calcul)en saisie, je rentres x, x ', y et y ' et je calcules x*y'-x'*y si c'est =0 les vecteurs sont colinéaires si c'est différent de 0, ils ne le sont pas.Si vous disposer d'un logiciel pour l'algorithme pouviez vous m'aidez svp?
Aidez moi svp )

-------------------
Modifié par bridg le 07-03-2013 17:08


Réponse: Algorithme vecteurs 2de de tiruxa, postée le 07-03-2013 à 10:10:29 (S | E)
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'écrire un algorithme en langage naturel sinon votre professeur aurait précisé avec quel logiciel il faut l'écrire.

Cela peut commencer ainsi :

- Variables: X,X',Y,Y',D
- Saisir X,X',Y,Y'
- D prend la valeur XY'-X'Y

etc... je te laisse continuer



Réponse: Algorithme vecteurs 2de de nelg, postée le 07-03-2013 à 10:13:18 (S | E)
Merci de m'avoir répondu donc sur ma feuille je fait comme vous avez fait mais je détaille pas tout car j'utilise le logiciel ALGOBOX...?



Réponse: Algorithme vecteurs 2de de tiruxa, postée le 07-03-2013 à 15:50:21 (S | E)

Ah ok il fallait le dire tout de suite !!

Donc avec algobox cela donne ceci, il te reste cependant à compléter les instructions du SI et celles du SINON...

Images



J'ai mis X1 au lieu de X' qui n'est pas accepté par algobox




Réponse: Algorithme vecteurs 2de de nelg, postée le 07-03-2013 à 19:03:14 (S | E)
Ooooooh merci donc pour continuer l'algorithme en language naturel - Variables: X,X',Y,Y',D- Saisir X,X',Y,Y'-
D prend la valeur XY'-X'Y
Si D=0 alors afficher "colinéaire" si D n'est pas égale a 0 afficher "non colinéaire"
Je me trompe pas?




Réponse: Algorithme vecteurs 2de de tiruxa, postée le 08-03-2013 à 09:48:52 (S | E)
Non, pas tout à fait, il y a un seul SI (une seule condition qui donne deux cas possibles, celui où elle est vraie et celui où elle est fausse). Cela donne par exemple :

SI D=0 alors afficher "colinéaire"
SINON afficher "non colinéaire"
fin du SI



Réponse: Algorithme vecteurs 2de de nelg, postée le 08-03-2013 à 09:49:50 (S | E)
!!!!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux