Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm avec un trésor a la clé -)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm avec un trésor a la clé -)
Message de lisa00011 posté le 04-03-2013 à 12:03:50 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un dm a rendre pour la rentrée votre aide a me faire comprendre cette exercice me sera précieuse :

1)Rakkam le pirate arrive sur une île pour y chercher un trésor. Il a a sa disposition un message pour l'aider dans sa recherche:
- Le mat est a 80 pas du rocher et a 100 pas de l'arbre qui est lui-même a 50 pas du rocher. - Le trésor est a égale distance de l'arbre et du rocher, et a 40 pas du mat. Malheureusement, la suite a été déchirée.
1/ Faire un plan prenant 1 cm pour 10 pas.
2/ Imaginer une information supplémentaire qui permettrait de connaitre parfaitement l'emplacement du trésor.
Justifier la démarche.
Pour chaque exercices la démarche prise sera prise en compte

Merci de votre aide.


Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de nick94, postée le 04-03-2013 à 13:44:57 (S | E)
Bonjour,
qu'as-tu commencé à faire ?



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de den29, postée le 07-03-2013 à 09:28:17 (S | E)
Lisa, il faut faire la figure en reprenant les données du problème.
Soit R l'endroit du rocher; A l'endroit de l'arbre; M l'endroit du mat.

Nous avons un triangle AMR - donne moi les dimensions RM rocher mat; RA rocher arbre ; MA mat arbre.

Le point du trésor se trouvera sur un cercle de centre M et de rayon 40. (Le trésor se trouve à 40 pas du mat)

L'autre information : Le trésor est a égale distance de l'arbre et du rocher-> qu'elle est la droite dont chacun de ses points sont à égale distance des extrémités d'un segment (AM) - c'est la question 2.

Le trésor est à l'intersection de cette droite et du cercle de centre M et de rayon 40.

bon courage




Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de wab51, postée le 07-03-2013 à 13:49:04 (S | E)
J'ai oublié de rajouter cette précision " la droite en question dont les points se trouvent à égale distance de deux endroits fixes (points fixes) du rocher (point R) et de l'arbre (point A)ne représente pas la droite (AM) mais la droite (RA). Merci



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de nick94, postée le 07-03-2013 à 15:10:36 (S | E)
Bonjour wab, ne faites pas les exercices à la place des élèves s'il vous plait



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de den29, postée le 08-03-2013 à 17:24:27 (S | E)


Lisa, il faudrait te réveiller.

Merci Web pour le complément d'information.
Nick94, on n'a pas besoin de gendarme sur ce site et il n'y a pas d'exclusivité.
As-tu pensé les conséquences de ton intervention sur WEB ?



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de wab51, postée le 09-03-2013 à 17:10:39 (S | E)
Bonsoir :
Vous le savez parfaitement bien Nick que votre formulation de votre jugement est fausse .Je vous laisserai parler en toute responsabilité avec votre conscience !.
C'est bien dommage !qu'un professeur digne de foi (des mathématiques),du respect et de bonté ,reçoit gratuitement et avec haine une sorte de telle injure exagérée à outrance . A dieu , les amis du forum !!!
*Ne vous inquiétez pas pour la petite et gentille Lisa ,elle sera par elle-même trouvée le tracé et l'endroit du trésor caché .Bonne chance lisa .



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de den29, postée le 09-03-2013 à 19:16:40 (S | E)
Je partage ton avis Validm



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de nick94, postée le 09-03-2013 à 21:38:36 (S | E)
Bonsoir,
je regrette d'avoir froissé wab. Je tiens toutefois à préciser que je n'y ai mis aucune haine et que mon but n'était pas de l'injurier. Au vue de la levée de bouclier, j'en déduis que je me suis mal exprimée ; recevez donc mes excuses.



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de wab51, postée le 09-03-2013 à 22:16:17 (S | E)
Moi aussi Nick,je vous assure qu'au fond je regrette parce que j'ai beaucoup d'estime , de respect et de considérations pour vous. C'est peut -être ça aussi qui a excité au fond ma sensibilité . Je ne voulais pas vous faire de peine ,je vous assure !parce que je vous aime bien !Je vous prie de bien m'excuser et je vous demande pardon .Je remercie les Grands Braves "den" et"walidm" pour m'avoir consoler et me permettre d'embrasser la main de notre Professeur DOyenne Nick .Merci à vous tous et bonne continuation à nous tous .



Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de gerondif, postée le 09-03-2013 à 23:22:16 (S | E)
Bonsoir,
ce petit mélodrame m'amuse: Reprenons les faits:

Lisa 00011 poste son devoir de rentrée, 3 exercices, vers le 3 janvier avec sa technique habituelle: "je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider ? ", en langage clair, "voudriez-vous le faire à ma place ?" En même temps, elle demande par message privé aux correcteurs d'un ancien devoir (dont moi) s'ils ne pourraient pas l'aider.

Un modérateur avisé supprime alors son devoir, puisqu'en effet, le site n'a pas pour objet de faire le travail à la place de l'élève.

Lisa publie alors chaque problème séparément, applique sur le premier (le seul que je savais faire) la démarche que je lui avais suggérée en mp en lui laissant le soin de faire les calculs . Et là, de tâtonnement en erreur, la solution finit par se faire jour.

Idem pour le deuxième problème, à force d'erreurs, il se trouve toujours un correcteur pour finalement soit mâcher le travail, soit "cracher le morceau" et donner la solution. D'ailleurs, blx 13 qui voit comme moi la manière de procéder de Lisa, nous dit:

"Bonjour,J'ai l'impression que nous allons tous nous retrouver pour solutionner le problème suivant..."

Pour le troisième problème, nick 94 pose LA bonne question:
"Qu'as-tu commencé à faire ?" et donc, pas de réponse pendant trois jours, sans doute parce que le devoir a été rendu entre temps.

Les solutions données par den 29 et wab 51 viennent sans doute trop tard (elle m'intéressent d'ailleurs car, en bon prof d'anglais nul en maths, je ne savais pas faire non plus et ça m'intriguait) mais au départ, le commentaire de nick 94 ne faisait que reprendre ce qui trône en haut de ma page en ce moment:

"Pour les exercices, merci de mettre le membre sur la voie, sans lui donner directement la réponse, afin qu'il puisse progresser."

Je n'ai vu dans sa remarque aucune agressivité ni méchanceté.

Quant à Lisa, je préfère encore une élève qui essaie de faire (ou de faire faire) son devoir plutôt que de le bâcler et de rendre n'importe quoi. Il faudrait juste qu'elle s'intéresse plus au raisonnement qu'au résultat porteur de bonne note, mais on peut aussi apprendre en lisant la solution du problème, ce qui vous met sur la voie pour le prochain.C'est mon cas !!





Réponse: Dm avec un trésor a la clé -) de lisa00011, postée le 10-03-2013 à 18:43:08 (S | E)
Bonsoir, a tous, et merci de votre aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux