Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation de droite

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation de droite
Message de marine03 posté le 03-03-2013 à 18:14:53 (S | E | F)
Bonjour, voilà
j'ai 1 exercice à faire pour un dm de maths mais je n'y arrive pas .
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci à vous.

1er exercice
Le plan est rapporté à un repère orthogonal ( unités graphiques : 1 cm pour 2 unités en abscisse et 1 cm pour 1000 unités en ordonnées).
1)A) Tracer la droite delta d'équation respectives y=1 142t+ 960
B) Tracer les droites D1 et D2 d'équations respectives y=9 600 et y= 19 200
C) Calculer les coordonnées des points d'intersections de Delta avec D1 et D2 (résultats arrondis à 0,1) ; vérifier graphiquement le cohérence des résultats.

2)Application
Les bactéries se multiplient dans le lait et finissent par le transformer en lait caillé.On admet que pendant 20 heures , le nombre y de germes par millilitre(mL) , pour une durée t en heures , est donné par y= 1 142t+960
A) Déterminer la quantité de germes par mL à l'instant t=0.
B) Déterminer la quantité de germes par mL au bout de 6 heures
C) A l'aide du graphiques , déterminer en justifiant, pour chacune des affirmations suivantes, si elle est vraie ou si elle est fausse
° Au bout de 9 heures, la quantité de germes par mL est supérieure à 9600
° Au bout de 7 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 10
° Au bout de 17 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 20

-------------------
Modifié par bridg le 03-03-2013 18:29


Réponse: Equation de droite de wab51, postée le 03-03-2013 à 18:38:14 (S | E)
Bonsoir marine :
Tout d'abord veux tu vérifier les données de la question 1C).Il ne s'agit certainement pas de D1 et D2.Ces deux droites sont parallèles et ne peuvent se croiser .
Pour Q.1A).:Combien faut il connaitre de points pour déterminer (tracer)une droite ? A partir de l'équation de la droite ,quel est l'ordonnée à l'origine ? Quelles sont les coordonnées du point d'intersection de cette droite avec l'axe des ordonnées ?
*Pour obtenir un deuxième point appartenant à cette droite ,il suffit de donner une valeur à x ,puis la remplacer dans l'équation pour trouver l'ordonnée y? le couple (x,y)représente les coordonnées de ce deuxième point? Bon courage .Réponds à ses questions pour voir la suite




Réponse: Equation de droite de tiruxa, postée le 03-03-2013 à 19:10:06 (S | E)
Bonsoir,

En effet D1 et D2 sont parallèles, mais dans l'énoncé on demande de déterminer l'intersection de Delta et D1 puis de Delta et D2.

Pour trouver les coordonnées du point d'intersection il suffit de résoudre le système formé par les équations des deux droites. Ici ce système est facile à résoudre car on connait déjà y.

Fais nous part de tes résultats, on les validera.



Réponse: Equation de droite de marine03, postée le 03-03-2013 à 21:28:51 (S | E)
Pouvez vous m'aider svp je n'y arrive pas et mon dm est a rendre pour demain :/




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux