Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction affine

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction affine
Message de skikaizi posté le 22-02-2013 à 01:13:47 (S | E | F)
salut Bonjour;
J
e ne comprends pas comment sortir ue fonction f(x)=ax+B la fonction affine à partir de résolution de probleme et aussi je ne comprends pas comment faire dans un graphique les fonctions par partie.
P
ar exemple ils me demandent une f d x et un domaine et je dois mettre ça dans un graphique.
M
erci de répondre svp, s'il vous plaît.
S'il y a des liens des sites intéressants pour apprendre les fonctions,etc...n'hésitez pas à m'en donner :D
-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2013 08:24
Merci d'écrire correctement sur ce site d'apprentissage.



Réponse: Fonction affine de djamel, postée le 22-02-2013 à 19:56:18 (S | E)
bonsoir skikaizi
votre demande c'est pas clair, il faut préciser par un exemple concret ou un exercice.
pour que je puisse t'aider il faut une précision bien définie.



Réponse: Fonction affine de skikaizi, postée le 22-02-2013 à 21:52:02 (S | E)
par exemple
y=3x+13 domaine c est (0.7)

la je dois mettre sa dans un graphique

salut :D :D



Réponse: Fonction affine de milarepa, postée le 23-02-2013 à 06:37:54 (S | E)
Bonjour skikaizi,

Comme djamel, je ne comprends pas trop ce que tu demandes, mais puisque tu donnes un exemple, voici ce que je peux dire.

1- En général, pour tracer une droite, il faut deux points, disons A et B.
Eh bien, grâce à l'équation de la droite y = 3x + 13, tu vas calculer les coordonnées de ces deux points dans un repère cartésien.
C'est toi même qui choisis les abscisses xA et xB de tes deux points.
Par exemple, si tu choisis xA = -3, eh bien tu calcules yA=3xA+13 (à toi de le faire) et tu obtiens ainsi le point A qui a pour coordonnées xA et yA. Tu le portes alors sur ton graphique.
Tu fais pareil pour un point B en choisissant, par exemple xB = 0. Puis tu portes B sur ton repère.
Tu as alors un graphique avec deux points et il te suffit de prendre une règle pour tracer la droite qui passe par ces deux points.
Ce que je viens d'écrire est valable pour n'importe quel x appartenant à l'ensemble des réels R.
Maintenant, si on te donne un domaine de définition pour x, ça veut dire que tu ne dois représenter de cette droite que le segment correspondant au domaine de définition.

2- En tapant "fonction affine" sur Google, on obtient entre autres ces deux liens :
Lien internet
Lien internet
où tu en apprendras plus.
Mais tu peux aussi essayer de taper d'autres demandes sur Google.

Bon week-end.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux