Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Rotation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Rotation
Message de alibouriga posté le 21-02-2013 à 17:48:13 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Soit D1,D2 et D3 trois droites parallèles
construire un triangle équilatéral ABC tel que A appartient à D1,B appartient à D2 et c appartient à D3.

je fais un(e) effort et j'utilise la rotation mais je ne trouve aucune solution.
Merci à tous
-------------------
Modifié par bridg le 21-02-2013 17:59


Réponse: Rotation de milarepa, postée le 21-02-2013 à 19:12:42 (S | E)
Bonjour Alibouriga,

As-tu d'autres conditions sur les 3 droites ? Par exemple, sont-elles équidistantes ?
Dans quelle classe es-tu ?



Réponse: Rotation de alibouriga, postée le 21-02-2013 à 20:32:51 (S | E)
non il n'est y a pas d'autres condition(2eme anne secondaire)



Réponse: Rotation de wab51, postée le 22-02-2013 à 19:20:28 (S | E)

Bonsoir :La construction géométrique est possible ,soit dans le cas général ou le cas particulier .Le dessin ci-joint peut beaucoup t'aider .Cette intervention ne peut etre nullement interprétée comme une réponse à ton exercice .La construction pour etre bien cernée et bien comprise exige évidemment une méthode à étapes successives et ordonnées .Il t'appartient donc de découvrir par toi meme cette marche à suivre ? Je te souhaite bon courage .





Réponse: Rotation de alibouriga, postée le 22-02-2013 à 19:49:02 (S | E)
merci beaucoup monsieur



Réponse: Rotation de wab51, postée le 23-02-2013 à 12:14:16 (S | E)
Bonjour alibouriga :Je vous remercie de votre gentillesse .J'espère aussi que tu as bien exploité les résultats et les conclusions qui ont été traduites dans les dessins précédents et que tu étais arrivé à bien assimiler et bien comprendre la réalisation des dessins géométriques demandés .Certes ,et comme tu as pu le constater ,le problème est intéressant mais toutefois un peu délicat et exige une analyse et une discussion suivant les différents cas à traiter .Au cas où vous vous sentiez des difficultés ,ou simplement vous vouliez vérifier vos propositions ,n'hésitez pas à les envoyer et il y'aura toujours moi ou quelqu'un d'autre pour vous répondre . Bon courage




Réponse: Rotation de alibouriga, postée le 23-02-2013 à 13:40:06 (S | E)
merci beaucoup monsieur c'est vraiment gentille je comprit le figure mais le problème pour moi comment j'explique bien la construction est la démonstration de cette figure



Réponse: Rotation de wab51, postée le 23-02-2013 à 14:07:03 (S | E)
Il s'agit de la réalisation d' une construction géométrique .On parle de droites parallèles et d'un triangle équilatéral .Il faut d'abord connaitre ses éléments et les propriétés qui leur sont attachés .
*a)Les trois droites parallèles nous laissent envisager deux cas :1-a)parallèles et équidistantes et 2b)non équidistantes(quelconques)
Commence par traiter le 1er cas (c'est le plus simple)explique donc les procédés par étapes de la méthode que tu as utilisé ?
Ensuite ,tu passes au 2ième cas et tu expliques la méthode ? Bonne chance
(Une petite remarque :Pour une construction géométrique ,on ne démontre pas mais on justifie ,on explique ,on argumente...)



Réponse: Rotation de alibouriga, postée le 23-02-2013 à 17:22:45 (S | E)
vraiment merci beaucoup monsieur et je vais suivre vos instructions pour terminer le problème merci encore



Réponse: Rotation de wab51, postée le 23-02-2013 à 22:31:11 (S | E)
Je vous en prie et il n'y a pas de quoi .Nous faisons ce travail bénévolement par amour et avec joie pour le plus meilleur de cet extraordinaire et merveilleux site .
Nous sommes tous des membres et permettez moi en toute modestie d'éviter "monsieur" ,bien cordialement et fort amicalement .
*En fait pour ton problème ,les constructions ont été faites .Il suffit simplement ,de bien savoir les lire ,les bien comprendre et de là à toi de découvrir et d'expliquer étape par étape ,comment a été réalisé chaque cas de figures .(c'est à dire tu expliques les étapes de reproduction de ce dessin ).Bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux