Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probleme maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probleme maths
Message de cbbv posté le 20-02-2013 à 13:19:21 (S | E | F)
bonjour,pouvez vous me dire si mon raisonnement est bon svp.mon antivol dispose d'un code de 4 chiffres qui sont tous 0;1;2;3;4;ou 5.combien y a t il de combinaisons possibles?je pensais faire 4 puissance 5donc 1024 merci de me repondre


Réponse: Probleme maths de nojos, postée le 20-02-2013 à 16:34:52 (S | E)
Non il y a lieu de faire 4 exposant 6 car il y a quatre (04) choix à faire et nous disposons de six (06) possibilité pour chaque choix vu que la répétition est autorisée... j'espère que tu as compris
-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2013 17:00



Réponse: Probleme maths de nojos, postée le 20-02-2013 à 16:41:33 (S | E)
Non le raisonnement n'est toujours pas bon ce n'est pas 6 exposant 4 mais plutôt 4 exposant 6 car c'est seulement quatre choix qu'on doit opérer...



Réponse: Probleme maths de cbbv, postée le 20-02-2013 à 14:05:36 (S | E)
re bonjour en fait la question etait combien peut on faire de codes a 4 chiffres avec les chiffres 0;1;2;3;4;5 cela fait 6 chiffres puissances 4 soit 1296 merci de me dire si le raisonnement est bon



Réponse: Probleme maths de milarepa, postée le 20-02-2013 à 20:10:12 (S | E)
Bonjour cbbv,

Ton résultat 64 = 1296 est juste, mais c'est un résultat, ça n'est pas un raisonnement.
Comment parviens-tu à ce résultat ? Il faut que tu saches l'expliquer et le démontrer.

À toi de jouer.



Réponse: Probleme maths de nojos, postée le 21-02-2013 à 18:31:47 (S | E)
Héééeeee excuse moi j'ai complètement perdu la mémoire, ton calcul 6 exposant 4 est juste mais pour l'explication tu peux par exemple dire qu'il y a 6 choix pour quatre possibilités donc une combinaison de 4 dans 6.... je présente mes sincères excuses à toute l'équipe tout en en espérant que cela ne se répète plus

de-marcel



Réponse: Probleme maths de milarepa, postée le 21-02-2013 à 19:08:07 (S | E)
Bonjour Nojos,

Sur ce forum, on n'essaie pas de faire le travail à la place des personnes qui ouvrent un dossier. On cherche simplement à les guider, à les mettre sur la voie, sans jamais donner la solution.
De plus, on ne sait pas si Cbbv connaît les combinaisons, et j'attends de lui une explication plus simple, du genre : pour le premier chiffre de la combinaison, il y a x possibilités, etc.
Merci pour ton aide, mais merci aussi de le faire dans les conditions requises.

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux