Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Théorèmes des milieux

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Théorèmes des milieux
Message de sara4k posté le 12-02-2013 à 20:11:19 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

dans le triangle ABC , les points I,J,K,et L sont les milieux respectifs de ( AB) , (AC) , (AI) , et (AJ)

a- montre que KL = 1 Ij
2

b- montre que Ij = 1 BC
2

c- montre que KL = 1 BC
4

Merci à tous


Réponse: Théorèmes des milieux de nick94, postée le 12-02-2013 à 21:18:50 (S | E)
Bonsoir

Fais attention aux notations (AB) désigne la droite AB, elle n'a pas de milieu.
C'est le segment [AB] qui a un milieu.

Pour t'aider, je te propose de lire ton cours ou celui du lien, il suffit ensuite de l'appliquer au(x) bon(s) triangle(s)

Lien internet




Réponse: Théorèmes des milieux de nojos, postée le 20-02-2013 à 17:12:57 (S | E)
Avant de te répondre, je tiens à dire qu'une droite n'a pas de milieu donc il faut faire très attention à ce que tu écris
Pour ce qui est de l'exercice je pense que tu dois te servir de la propriété de THALES, cette propriété nous dit que:
en considérant le triangle A,I,j et K L milieu de [AI] et [AJ], distance KL = 1/2 distance IJ...
Ainsi de suite tu trouveras le reste

de-marcel GNEZALE




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux