Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide pour un DM

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide pour un DM
Message de temi posté le 06-02-2013 à 18:54:35 (S | E | F)
Je vous remercie pour la réponse,

J'ai juste une derniere question:

A=(2x+4)(4x-3)-4(2x au carré-3) pour x=235,2456?

Comment peut on calculer simplement ceci.

Merci


Réponse: Aide pour un DM de milarepa, postée le 06-02-2013 à 20:52:41 (S | E)
Bonsoir Temi,

Ça n'est pas difficile : tu développes d'abord ton expression, puis tu ranges les x2 entre eux (s'il en reste), les x entre eux et les nombres entre eux. L'expression que tu obtiens ainsi sera beaucoup plus simple et tu pourras passser au calcul numérique.

Bonne soirée.



Réponse: Aide pour un DM de temi, postée le 06-02-2013 à 21:08:24 (S | E)
Merci Milarepa.
Tu m'as bien aidé..
J'ai reussi.




Réponse: Aide pour un DM de milarepa, postée le 06-02-2013 à 21:27:32 (S | E)
Avec plaisir.



Réponse: Aide pour un DM de ffredo, postée le 07-02-2013 à 12:55:47 (S | E)
Bonjour j'ai un DM de maths pour le lundi 11 février et je n'arrive pas a faire 3 problème qui sont les suivant
Problème n°2 je suis solution de l'équation suivante :
3x-2=x+34
Probleme n°3
Sur le parking il y a des voitures et des vélos. Il y a 31 véhicules et 106 roues. Combien ya t il de voiture?
Et le dernier problème
Je suis le premier des trois nombre consécutifs dont la somme est 48. Qui suis je?
Merci de me répondre avant lundi



Réponse: Aide pour un DM de ffredo, postée le 07-02-2013 à 12:56:44 (S | E)
Bonjour j'ai un DM de maths pour le lundi 11 février et je n'arrive pas a faire 3 problème qui sont les suivant
Problème n°2 je suis solution de l'équation suivante :
3x-2=x+34
Probleme n°3
Sur le parking il y a des voitures et des vélos. Il y a 31 véhicules et 106 roues. Combien ya t il de voiture?
Et le dernier problème
Je suis le premier des trois nombre consécutifs dont la somme est 48. Qui suis je?
Merci de me répondre avant lundi



Réponse: Aide pour un DM de ffredo, postée le 07-02-2013 à 12:57:09 (S | E)
Bonjour j'ai un DM de maths pour le lundi 11 février et je n'arrive pas a faire 3 problème qui sont les suivant
Problème n°2 je suis solution de l'équation suivante :
3x-2=x+34
Probleme n°3
Sur le parking il y a des voitures et des vélos. Il y a 31 véhicules et 106 roues. Combien ya t il de voiture?
Et le dernier problème
Je suis le premier des trois nombre consécutifs dont la somme est 48. Qui suis je?
Merci de me répondre avant lundi



Réponse: Aide pour un DM de wab51, postée le 07-02-2013 à 18:00:15 (S | E)
Bonsoir ffredo :Tu viens de poster un sujet sur un dossier déjà achevé d'un autre candidat "temi" .Pour cela ,tu ouvres simplement un nouveau dossier à travers lequel tu peux aisément poster ces exercices et le mieux encore les faire accompagner de tes réponses ce qui permettra d'ores et déjà de donner la possibilité au corrigé ,à comprendre les difficultés pour une bonne mise à niveau au fur et à mesure.Bien amicalement et bon courage



Réponse: Aide pour un DM de mariejoa, postée le 09-02-2013 à 13:10:13 (S | E)
Bonjour,
As-tu écouté les conseils de wab51, je n'ai pas vu de nouveau dossier.
La 1ère question n'est pas très compliquée. Il suffit de résoudre l'équation.

Pour le 2 . Faire une mise en équation du problème.Par exemple :tu appelles x le nombre de voitures, à quoi est égal le nombre de vélos sachant qu'il y a 31 véhicules?
Tu trouves ensuite l'équation avec le nombres de roues.

Pour le 3, qu'appelle t-on entiers consécutifs? Si tu appelles x le 1er, comment s'écrivent les 2 suivants en fonction de x? Tu écris ensuite l'équation en sachant que la somme des 3 nombres est 48.

Propose des réponses et nous allons t'aider.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux