Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Suite arithmétique 1ère

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suite arithmétique 1ère
Message de masako posté le 06-02-2013 à 17:02:35 (S | E | F)

Bonjour!

J'ai un exercice à faire et je bloque vraiment dessus :/ Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? 

() est la suite définie pour tout entier naturel n, par :   

1) Calculer  et 

2) Exprimer  en fonction de n

3) Exprimer  en fonction de 

4) Démontrer que () est une suite arithmétique. Préciser la raison r et le terme initial .


J'ai réussi la question 1 et j'ai trouvé = 13/12

      = 7/12

      = -2/3

Mais pour les autres questions, je suis completement perdue... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? 


Merci d'avance! =)




Réponse: Suite arithmétique 1ère de tiruxa, postée le 06-02-2013 à 17:15:01 (S | E)
Bonjour,

Pour la question 2 ce n'est guère plus compliqué que la 1 en fait.

Ce qui peut poser problème au début quand on aborde les suites, ce sont les notations.

En fait Un pourrait (devrait ?) s'écrire U(n) si on utilisait les notations des fonctions.

Ainsi pour calculer une image U2 ou U(2) par exemple on remplace la lettre (ici n) située dans les parenthèses par 2.

De même pour calculer Un+1 ou U(n+1) on remplace le n par (n+1) dans l'expression donnée.


Ensuite pour la 3 tu devrais trouver comment passer (par quelle opération) de Un à Un+1.

Bonne continuation



Réponse: Suite arithmétique 1ère de masako, postée le 06-02-2013 à 17:19:42 (S | E)

Donc   en fonction de n donne: 

 =  ?





Réponse: Suite arithmétique 1ère de tiruxa, postée le 06-02-2013 à 19:16:49 (S | E)
C'est bien !
Mais (oui il y a toujours des mais ) il faut réduire la première fraction pour que le résultat soit plus simplement écrit et aussi pour que l'on trouve l'opération qui permet de passer de Un à Un+1.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux