Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triangle rectangle

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Triangle rectangle
Message de fortiche posté le 31-01-2013 à 18:10:25 (S | E | F)
Bonsoir, c'est pour mon DM de math,


Je dois prouver que le triangle RME est rectangle en E ou pas, avec seul informations: la longueur de EM: 50 m; je sais aussi que ce coté EM est parrallèle à un autre coté qui passe par R, et que RE est perpendiculaire aces deux droites.


Quelles propriété utiliser?

Merci de m'aider


Réponse: Triangle rectangle de milarepa, postée le 31-01-2013 à 18:29:39 (S | E)
Bonsoir Fortiche,

Un triangle rectangle en E signifie que les droite RE et EM sont comment ?
Et si tu lis la fin de ton exercice, qu'est-ce que tu apprends ?

Bonne soirée.



Réponse: Triangle rectangle de fortiche, postée le 31-01-2013 à 18:32:27 (S | E)
Bonsoir,

Cela signifie que les 2 droites sont perpendiculaire.



Réponse: Triangle rectangle de fortiche, postée le 31-01-2013 à 18:39:37 (S | E)
Bonsoir,

Cela signifie que les 2 droites sont perpendiculaire.



Réponse: Triangle rectangle de wab51, postée le 31-01-2013 à 20:26:36 (S | E)
Bonsoir :Prouver que le triangle RME est rectangle en E?C'est aussi se poser la question "Pourquoi l'angle "E" dans le triangle RME , est -il un angle droit?
Milarepa t'a déjà conseillé "de bien lire la dernière phrase de l'exercice ".Je pense que la réponse est maintenant évidente?
On ne répond pas à une question qui demande "prouver" par "cela signifie que les 2 droites sont perpendiculaire(s).
Prouver c'est "justifier".Bon courage .



Réponse: Triangle rectangle de fortiche, postée le 31-01-2013 à 20:38:38 (S | E)
Merci, j'ai trouvé une des propriété et je l'ai adapter a l'exercice: Si deux droites sont perpendiculaire à une même droite et qu'elles sont parallèles entre elles, le triangle a un angle droit.

Est-ce juste?

Et pourriez vous m'aider pour un autre exercice?



Réponse: Triangle rectangle de wab51, postée le 31-01-2013 à 20:50:19 (S | E)
Ta propriété que tu viens d'énoncer est fausse.
Si deux droites sont perpendiculaire à une même droite (et qu'elles sont parallèles entre elles, le triangle a un angle droit.)alors ses deux droites sont parallèles.
La réponse est dans l'énoncé ,il suffit simplement de bien l'écrire dans une petite phrase .



Réponse: Triangle rectangle de wab51, postée le 31-01-2013 à 21:10:31 (S | E)


                           





Réponse: Triangle rectangle de fortiche, postée le 31-01-2013 à 21:13:43 (S | E)
D'accord, merci !




Réponse: Triangle rectangle de wab51, postée le 31-01-2013 à 21:37:14 (S | E)
Pas de quoi .J'espère que tu as bien compris .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux