Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm 5eme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm 5eme
Message de lisa00011 posté le 29-01-2013 à 10:36:22 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un Dm de math a rendre pour aujourd'hui et j'arrive pas a le faire voici les ennoncés:

1/ Une chambre rectangulaire a pour dimensions 4,5m et 3m.
1. Representer cette chambre a l'echelle 1/50 en ecrivant les calculs.
2. Dessiner sur ce plan l'enplacement d'un lit de dimensions 160cm et 2m.

2/ Je me promene a une vitesse de 7,2 km/h en etant partie de chez moi a 15h10. J'ai parcouru 5km.
1. Quelle distance ai-je parcourue en 40 min a la meme vitesse?
2. Je pars a 11h50 et je dois parcourir 14 km a quelle heure vais-je arriver?

Merci de votre aide


Réponse: Dm 5eme de wab51, postée le 29-01-2013 à 12:17:42 (S | E)


On te donne l'échelle 1/50 : cela veut dire a)pour agrandir une grandeur ,il suffit de multiplier par le coefficient 50

et pour réduire une grandeur ,il suffit de diviser par 50 . Fais bien attention aux unités .Les grandeurs doivent etre exprimées dans la méme unité .

Tu as déjà traité à l'instant à peu près le meme exercice .Donc ,ce ne sera donc pas difficile pour toi pour cet exercice .Bon courage 





Réponse: Dm 5eme de lisa00011, postée le 29-01-2013 à 12:31:31 (S | E)
Oui, merci bcp beaucoup pour ton explication j'ai reussi(t) par contre pour le 2e je suis toujours bloquée.

-------------------
Modifié par bridg le 21-02-2013 20:43



Réponse: Dm 5eme de wab51, postée le 29-01-2013 à 13:07:30 (S | E)
Pour le 2ème exercice :" par contre bloquée"? Non et non et encore non ,tu ne veux pas réfléchir!!!Encore un effort ,et tu marcheras sur des roulettes .C'est toujours le même principe :tes exercices traitent la notion de proportionnalité que tu connais bien et simplement on te met devant des situations différentes .
Tu sais bien que la distance d est proportionnelle à la durée (temps)t et tu appliques la formule :d = v x t .
Toujours ,attention aux unités).Si on te donne v et t alors tu peux calculer d? Et ainsi de suite? Bon courage



Réponse: Dm 5eme de wab51, postée le 31-01-2013 à 17:49:58 (S | E)
Bonsoir lisa :Volontiers!Je m'attendais à ce que tu envoies tes résultats de la dernière question pour voir "comment tu avais fait".
Tu peux toujours le faire et le plaisir pour nous de te voir avoir bien compris .Nous serons très heureux de t'accompagner avec joie jusqu'à la fin .N'hésite donc pas et sois toujours la bienvenue .Amicalement



Réponse: Dm 5eme de boury, postée le 12-02-2013 à 18:07:39 (S | E)
on cherche d'abor(t) la surface en cm puis réelle tu calcul la dimention du lit enfin tu dessines le lit

-------------------
Modifié par bridg le 21-02-2013 20:45



Réponse: Dm 5eme de nojos, postée le 21-02-2013 à 18:46:33 (S | E)
utilise(s) la relation qui existe entre la distance, la vitesse et le temps, ainsi tu pourras déterminer les différentes grandeur demandées...

-------------------
Modifié par bridg le 21-02-2013 20:46




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux