[Allemand]Dazu später
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Dazu später
Message de anonyme posté le 26-01-2013 à 15:25:17 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que signifie « dazu » dans l’expression « Dazu später. » que je trouve chez Kaminer (Ich bin kein Berliner, page 74) dans le passage « Ich habe hier auch schon einmal Theater gespielt. Dazu später. » ?
Si le sens de la première phrase m’est clair en revanche je ne parviens pas à traduire la signification des deux mots de la seconde. « ??? plus tard »
Merci.
Bon et beau dimanche à tous.
ab
Message de anonyme posté le 26-01-2013 à 15:25:17 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que signifie « dazu » dans l’expression « Dazu später. » que je trouve chez Kaminer (Ich bin kein Berliner, page 74) dans le passage « Ich habe hier auch schon einmal Theater gespielt. Dazu später. » ?
Si le sens de la première phrase m’est clair en revanche je ne parviens pas à traduire la signification des deux mots de la seconde. « ??? plus tard »
Merci.
Bon et beau dimanche à tous.
ab
Réponse: [Allemand]Dazu später de setanta, postée le 26-01-2013 à 18:13:55 (S | E)
Bonsoir,
il s'agit de l'abbréviation de la phrase "Dazu kommen wir später" (nous reviendrons là-dessus plus tard). Des fois on dit aussi "Dazu später mehr" pour "j'en raconterai plus plus tard".
Réponse: [Allemand]Dazu später de anonyme, postée le 27-01-2013 à 05:56:26 (S | E)
Aucun dictionnaire ne donne cette explication. Dommage …
Un grand merci à vous !
Bon dimanche !
ab
-------------------
Modifié par anonyme le 27-01-2013 05:56
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand