Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm de math, HELP !

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm de math, HELP !
Message de audrey1702 posté le 17-01-2013 à 18:33:02 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un dm à rendre pour demain et je m'en sors vraiment pas, svp. S'il vous plaît, aidez moi !
Merci.
Voici mon sujet :

Un comerçant passe une commande auprés d'un de ses fournisseurs. Le prix d'acaht brut de la commande s'éléve à 5000 euros.
1er étape : remise. Le fournisseur consent une remise de 2% sur le prix d'achat brut. Calculer alors le prix d'acaht net de cette commande.
2eme étape : frais. Au prix d'achat net, il faut ajouter 10% pour les frais (transport, assurance...). Calculer le coût d'achat de cette commande.
3eme étape : marge brut. Le commerçant souhaite réaliser une marge brute de 30%. Calculer le prix de vente hors taxes, sachant que le taux de marge brut est appliqué sur le coût d'acaht.
4eme étape : TVA. Le taux de TVA étant de 5,5%, calculer le prix de vente TTC.

Apllication :
Un fournisseur A affiche un prix d'achat brut de 3000 euros ; ils consent une remise de 2% et les frais sélevent à 15%
Un fournisseur B annonce, pour le même article, un prix d'achat brut de 3 400 euros ; il conse une remise de 10% et les frais s'lévent à 7%.
a) Lequel de ces deux fournisseurs va-t-on choisir ?
b) Si l'on souhaite réaliser une marge de de 25%, quel doit être le prix de vente TTC si le taux de TVA est de 19,6% ? (avec le fournisseur choisi au a) bien entendu).
-------------------
Modifié par bridg le 17-01-2013 18:57


Réponse: Dm de math, HELP ! de brettdallen, postée le 17-01-2013 à 19:25:02 (S | E)
Bonsoir Audrey,

Si vous voulez de l'aide, il faudra impérativement proposer vos solutions...

Cordialement.



Réponse: Dm de math, HELP ! de tiruxa, postée le 17-01-2013 à 19:43:13 (S | E)
Bonsoir,

Dans ce problème on utilise les coefficients multiplicateurs (CM):

Pour augmenter de p % le CM est 1 + p/100

Pour diminuer de p% le CM est 1 - p/100

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux