Une petite histoire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de imadmarrocain posté le 12-01-2013 à 21:07:44 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte à partir du consigne suivante, s'il vous plaît. Merci d'avance.
Consigne: A partir des phrases suivantes, écrivez un texte narratif.
1) Mon oncle a acheté une maison.
2) La femme n'a pas aimé la maison.
3) Mon oncle a divorcé sa femme.
Et voici mon texte proposé
L'année dernière, mon oncle avait acheté une si belle maison que nous avons tout aimé. Ses caractéristiques la rendirent jolie. Malheureusement sa femme l'a tout a fait détesté. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espaces. Ensuite c'était une maison était construite sur trois niveaux; une cave et deux étages.
Après tout ça, tous les regards étaient braqués sur la femme de mon oncle. Nous l'avions pas adressé selon par des reproches. Elle eut rougi, eut baissé la tête et elle s'en allait. En ce moment-là, mon oncle a décidé de divorcer sa femme.
Réponse: Une petite histoire de komiks, postée le 13-01-2013 à 09:44:07 (S | E)
Bonjour imadmarrocain,
Votre texte est compréhensible, mais il faut revoir les points que j'ai mentionné.
Bon courage pour la correction
L'année dernière, mon oncle avait (mettre au présent) acheté une si belle maison que nous avons tout (orthographe) (qui représente le mot "tous" ?) aimé. Ses caractéristiques (citez-en une ou deux) la rendirent (temps) jolie. Malheureusement, sa femme l'a tout a fait détesté. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espaces (singulier). Ensuite, c'était une maison était construite sur trois niveaux ; une cave et deux étages.
[Après tout ça, tous les regards étaient braqués] (car elle n'aimait pas la maison ?) sur la femme de mon oncle (la partie soulignée peut être remplacée par un seul mot : la femme de mon oncle est ma ...). Nous l'avions pas adressé selon par des reproches. (à revoir totalement - on dit "faire des reproches à quelqu'un") Elle eut rougi (mettre au passé composé), eut baissé (même remarque) la tête et elle s'en allait (idem). En (autre mot) ce moment-là, mon oncle a décidé de divorcer xx (manque une préposition) sa femme.
------------------
Modifié par bridg le 13-01-2013 11:16
Il manque des fautes
-------------------
Modifié par komiks le 13-01-2013 12:03
Oups, je devais être mal réveillé, en effet ! Merci
Réponse: Une petite histoire de imadmarrocain, postée le 13-01-2013 à 10:49:45 (S | E)
Merci infiniment Komiks;
Et j'espère que mon texte maintenant est correct
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous avons tous aimé. La cuisine était traditionnelle et le jardin est situé à l'arrière de la maison. Ses caractéristiques la rendent jolie. Malheureusement, sa femme l'a tout a fait détesté. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espace. Ensuite, c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages. Tous les regards étaient braqués sur sa femme. Nous l'avions pas fait des reproches. Elle a rougi, a baissé la tête et suis sortie. A ce moment-là, mon oncle a décidé de divorcer sa femme.
Bonne journée.
Réponse: Une petite histoire de bridg, postée le 13-01-2013 à 11:16:04 (S | E)
Bonjour
Pas mal de choses à revoir.
Bon courage
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous avons tous aimé.
la phrase ne va pas, c'est soit :
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous l'avons tous aimée. (c.a.d. qu'elle est si belle que nous l'avons tous aimée)
Soit :
L'année dernière, mon oncle a acheté une (si) belle maison que nous avons tous aimée.
Quelle que soit la formulation employée, il faut accorder le participe "aimée" puisque le COD "que" mis pour "maison" est placé avant le verbe conjugué avec l'auxiliaire "avoir".
La cuisine était traditionnelle et le jardin est situé à l'arrière de la maison.
Dans cette phrase, il faut tout mettre au présent.
Ses caractéristiques la rendent jolie. Malheureusement, sa femme l'a tout a fait détesté.
A détesté quoi ? La maison (COD) donc, accord.
En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espace. Ensuite, c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages.
Tous les regards étaient braqués sur sa femme. Nous l'avions pas fait des reproches.
ça ne veut rien dire, : mauvaise formulation et mauvais temps de conjugaison.
Elle a rougi, a baissé la tête et suis sortie.
"suis" ?? Non
A ce moment-là, mon oncle a décidé de divorcer sa femme.
On ne divorce pas quelqu'un
Réponse: Une petite histoire de imadmarrocain, postée le 13-01-2013 à 12:10:33 (S | E)
Bonjour;
Voici mon texte corrigé
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous l'avons tous aimée. La cuisine est traditionnelle et le jardin situe à l'arrière de la maison. Ses caractéristiques la rendent jolie. Malheureusement, sa femme l'a tout a fait détestée. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espace. Ensuite, c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages. Tous les regards étaient braqués sur sa femme. Nous ne l'avons pas fait de reproche verbal mais notre regard en disait long. Elle a rougi, a baissé la tête et elle est sortie. A ce moment-là, mon oncle a décidé de ne plus parler avec sa femme. Après quelques jours, ils sont divorcés.
Merci beaucoup bridq et je te souhaite que du bonheur.
Réponse: Une petite histoire de komiks, postée le 13-01-2013 à 12:39:18 (S | E)
Re-bonjour,
Votre texte est mieux.
Bon courage
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous l'avons tous aimée. La cuisine est traditionnelle et le jardin situe (verbe réfléchi) à l'arrière de la maison. Ses caractéristiques la rendent jolie. Malheureusement, sa femme l'a tout a fait détestée. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espace. Ensuite, c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages. Tous les regards étaient braqués sur sa femme. (la phrase est correcte grammaticalement parlant, mais au niveau du sens et du contexte, je ne vois pas ce que vous voulez dire. Etaient-ils étonnés qu'elle n'aime pas cette maison ?) Nous ne l'(mauvais pronom complément : on dit faire des reproches à quelqu'un, ce ne sera donc pas l' mais ...) avons pas fait de reproche (mettre au pluriel)
Réponse: Une petite histoire de imadmarrocain, postée le 13-01-2013 à 19:26:06 (S | E)
Bonsoir;
Maintenant je pense que c'est parfait
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous l'avons tous aimée. La cuisine est traditionnelle et le jardin est situé à l'arrière de la maison. Ses deux caractéristiques la rendent jolie. Malheureusement, sa femme l'a détestée. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espace. Ensuite, c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages. La veille, nous étions ensemble chez mon oncle. Sa femme a fait un mauvais comportement pour qu'elle nous exprimait qu'elle n'aimait pas la maison. Tous les regards étaient braqués sur elle. Elle a rougi, a baissé la tête et est sortie. A ce moment-là, mon oncle a décidé de ne plus parler avec sa femme. Un divorce dure beaucoup plus que quelques jours.
Réponse: Une petite histoire de dolfine56, postée le 14-01-2013 à 10:49:17 (S | E)
Bonjour,
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous l'avons tous aimée. La cuisine est traditionnelle et le jardin est situé à l'arrière de la maison. Ses deux caractéristiques la rendent jolie. Malheureusement, sa femme l'a détestée. En effet, la maison était petite et elle aimait avoir beaucoup d'espace. Ensuite, c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages. La veille, nous étions ensemble chez mon oncle. Sa femme a fait un mauvais comportement pour qu'elle nous exprimait qu'elle--mal dit n'aimait pas la maison. Tous les regards étaient braqués sur elle. Elle a rougi, a baissé la tête et est sortie. A ce moment-là, mon oncle a décidé de ne plus parler avec sa femme. Un divorce dure beaucoup plus que quelques jours.
Encore un petit effort..
Réponse: Une petite histoire de ariane6, postée le 14-01-2013 à 11:22:31 (S | E)
Bonjour !
L'année dernière, mon oncle a acheté une si belle maison que nous l'avons tous aimée. La cuisine est traditionnelle et le jardin est situé à l'arrière de la maison.
Ses deux caractéristiques la rendent jolie. ( Si vous voulez dire qu'elle est jolie parce qu'elle a une cuisine traditionnelle et un jardin à l'arrière de la maison, il faut remplacer SES par un l'adjectif démonstratif qui se prononce comme SES. )
Malheureusement, sa femme l'a détestée. En effet, la maison était petite et elle aimait ( conditionnel passé) avoir beaucoup d'espace. Ensuite,(il faudrait ajouter: ) elle ne l'aimait pas car c'était une maison construite sur trois niveaux: une cave et deux étages. La veille,( ici, il faudrait compléter par une date précise, la veille de...) nous étions ensemble chez mon oncle. Sa femme a fait( verbe avoir, part. passé) un mauvais comportement
Tout ce qui est entre parenthèses () ce sont les conseils pour vous aider à corriger, il ne faut donc pas les inclure dans le texte.
J'espère que votre nouvelle tante saura apprécier cette jolie maison.
Bon travail !
-------------------
Modifié par ariane6 le 14-01-2013 11:22
Réponse: Une petite histoire de imadmarrocain, postée le 14-01-2013 à 11:41:07 (S | E)
Merci madame ariane6,
Voici les fautes corrigées
Ses ( ces )
aimait ( aurait aimé )
la veille ( la veille de ce jour )
fait ( eu )
avec ( je ne sais pas quelle préposition je vais la remplacer )
Oui ça se que nous espérons tous lorsque le divorce.
Réponse: Une petite histoire de ariane6, postée le 14-01-2013 à 12:01:41 (S | E)
Hello !
Ses ( ces ) : OUI
aimait ( aurait aimé ): OUI
la veille ( la veille de ce jour ): Ce n'est pas assez précis, il n'y a rien dans le texte qui précède qui permette de se situer dans le temps; il faudrait quelque chose comme : la veille de mon anniversaire, la veille de la fête de ceci ou de cela...Si vous ne voulez pas préciser, vous pouvez remplacer "la veille" par "un jour"...
fait ( eu ): OUI
avec ( je ne sais pas quelle préposition je vais la remplacer ): on dit parler à quelqu'un.
Oui ça se c'est ce que nous espérons tous lorsque le divorce sera prononcé.
Il ne vous reste plus qu'à reproduire le texte complet !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français