Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Trigonométrie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Trigonométrie
Message de alibouriga posté le 10-01-2013 à 13:04:41 (S | E | F)
salut a tous Bonsoir !
bon J
'ai un problème difficile et j'apprécierais que vous aime de m'aidiez à le résoudre.
Merci pour vos réponses.

le problème:
soit M un point du plan de coordonnées polaires [r,pi/3].construire les points M'[1/r,pi/3] et M"[racine r,pi/3]

mon travail(le):
=>sin pi/3=y/r
=>racine de 3/2=y*r
=> (racine de 3/2)/y=r
=>racine3/2*y=r
=> 1/r=2*y/racine de 3
alors M(2*y/racine de 3;pi/3)

Est-ce que mon travail et vrai juste ou non? et merci
------------------
Modifié par bridg le 10-01-2013 19:54


Réponse: Trigonométrie de wab51, postée le 10-01-2013 à 17:40:41 (S | E)

Bonjour alibouriga :1) Il semble que tu n'as pas bien compris la question .Il s'agit de constriure donc de situer les deux points M'( 1/ , ∏/3) et M''( , ∏/3) à partir de leurs coordonnées polaires sachant que le point M est donné par ses coordonnées polaires M( , ∏/3) .

* cos ∏/3 = 1/2 et sin ∏/3 = /2 .

*1)Que peut-on dire des coordonnées angulaires de ses trois points M, M' et M" ?Que peut - on en déduire des positions de ses trois points ?

*2) étant la coordonnée polaire du point M .Pour répondre à la question posée ,il faut chercher où se situent les deux points M'(1/,∏/3) et M''( , ∏/3) par rapport au point M( , ∏/3) ? Pour cela ,tu envisages 3 cas : -1cas) Pour =1  ; -2cas) Pour < 1 ; -3cas)Pour  > 1 .( pour chaque cas tu auras à comparer les trois distances  ,  1/  et     entre eux ?  Bon courage .     






Réponse: Trigonométrie de alibouriga, postée le 10-01-2013 à 18:23:57 (S | E)
Merci pour ta réponse, mais tu peux m'aider a résolu cette à résoudre ce problème, s'il te plaît ?
-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2013 19:57



Réponse: Trigonométrie de wab51, postée le 10-01-2013 à 19:12:39 (S | E)

Je pense t'avoir bien guidé .Il suffit de bien lire et comprendre ce que je t'avais écrit .Tu suis et tu réponds aux questions que je t'ai posées . Voici encore un lien

Lien internet





Réponse: Trigonométrie de wab51, postée le 10-01-2013 à 19:26:40 (S | E)

Pour avoir une idée de ce que tu dois faire ,je traite le 1er cas où r=1 et tu obtiens ce cas de figure .Fais les deux autres cas?

                                              





Réponse: Trigonométrie de wab51, postée le 12-01-2013 à 19:56:46 (S | E)
Bonsoir alibouriga :Je ne sais qu'est ce qui vous bloque .Tu peux toujours essayer de répondre ou poser des questions .
Nous serons toujours très heureux de vous répondre et de vous aider à travers vos propositions ou tentatives à vous corriger et à vous donner d'autres supports .Je pense que votre niveau est la classe de terminale ."C'est en forgeant qu'en devient forgeron ".N'hésitez donc pas à poser vos difficultés .Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux