Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Programmation d'une Casio Graph 35+

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Programmation d'une Casio Graph 35+
Message de math21 posté le 02-01-2013 à 23:35:06 (S | E | F)
Bonjour, je suis actuellement en seconde, ma prof de Mathématiques nous a donné un DM pendant les vacances qui se relève plus compliqué que prévu pour ma part.. Le sujet étant:

*Le professeur de Mathématiques de Thomas a demandé de déterminer une caractéristique dans un exercice de statistiques, à l'aide de la calculatrice, mais sans en utiliser le menu STAT.

Début
Entrer L
S prend la valeur 0
N prend la valeur 0
Pour I allant de 1 à L
Entrer X
Entrer E
S prend la valeur S+X*E
N prend la valeur N+E
Fin pour
M prend la valeur S/N
Afficher M
Fin.

Voici la question posée: -Rédiger cet algorithme en langage programmation de votre calculatrice.

J'ai pensé à mettre ceci:

"L="
S->0
N->0
I->1 "à" ("a" <- je ne sais pas du tout par quoi le représenter sur ma calculatrice..) L
"X="
"E="
S->S+XxE
N->N+E
M->S/N
M (avec le triangle noir, je ne sais pas du tout comment le représenter avec mon clavier..)


Voilà, je ne sais pas trop si qqn pourra m'aider, j'espère que qqn sera calé en maths x), de plus, je dispose d'une Casio Graph 35+ ce qui complique légèrement les choses.. Bref, répondez moi au plus vite, merci d'avance


Réponse: Programmation d'une Casio Graph 35+ de rihab91, postée le 03-01-2013 à 16:06:38 (S | E)
bonjour,
Moi j'ai une TI83+

Le programme a l'air correct sauf pour

Pour I allant de 1 à L

je suppose que tu devrais mettre ici une boucle FOR
que tu trouveras dans le menu de la calculatrice

en gros tu dois avoir un truc qui ressemble a ceci:

....
...
....
For (I,1,L)
....



Réponse: Programmation d'une Casio Graph 35+ de iza51, postée le 03-01-2013 à 19:15:33 (S | E)
bonjour
Tout ce qui est écrit entre " et " s'écrit à l'écran pdt l’exécution sans rien calculer
pour que l'utilisateur du pgm puisse entrer une valeur, il faut le demander en indiquant ?

L'instruction Pour I variant de 1 à L etc , on utilise For To Next (Next indiquant la fin de boucle)

pour affecter une valeur à une variable, on indique la valeur suivi de la flèche puis le nom de la variable, par exemple 2-> A

programme casio corrigé:

"L=" ? -> L (retour à la ligne ou bien
0 -> S (retour à la ligne)
0 -> N (retour à la ligne)
For 1->I To L (retour à la ligne)
"X=" ? -> X (retour à la ligne)
"E=" ? -> E (retour à la ligne)
S+XxE -> S (retour à la ligne)
N+E -> N (retour à la ligne)
Next (retour à la ligne)
S/N -> M (retour à la ligne)
M (triangle noir)

-------------------
en fait ce qui est écrit entre guillemets ne permet pas une meilleure compréhension de ce qui est fait, on peut donc les supprimer!
programme casio corrigé:

? -> L (retour à la ligne ou bien
0 -> S (retour à la ligne)
0 -> N (retour à la ligne)
For 1->I To L (retour à la ligne)
? -> X (retour à la ligne)
? -> E (retour à la ligne)
S+XxE -> S (retour à la ligne)
N+E -> N (retour à la ligne)
Next (retour à la ligne)
S/N -> M (retour à la ligne)
M (triangle noir)



Réponse: Programmation d'une Casio Graph 35+ de math21, postée le 05-01-2013 à 12:24:04 (S | E)
Merci, vous m'avez sauvé la vie! J'ai enfin fini par trouver la bonne réponse (pour la question suivante qui dépendait de cet algorithme), dans mon cas il fallait bien laisser les guillemets sinon ça ne marchait pas..

"L=" ? -> L (retour à la ligne)
0 -> S (retour à la ligne)
0 -> N (retour à la ligne)
For 1->I To L (retour à la ligne)
"X=" ? -> X (retour à la ligne)
"E=" ? -> E (retour à la ligne)
S+XxE -> S (retour à la ligne)
N+E -> N (retour à la ligne)
Next (retour à la ligne)
S/N -> M (retour à la ligne) (<- C'est juste cette étape là qui m'a posé problème.. Au lieu de mettre un "slach" il fallait mettre le signe divisé )
M (triangle noir)

Encore un grand merci, surtout à toi iza51
Bonne fin de vacances.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux