Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de maths 5ème difficiles

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de maths 5ème difficiles
Message de sarah12secret posté le 29-12-2012 à 23:15:21 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider sur ce problème de mathématiques, s'il vous plaît ?
Une boite de lait écrémé en poudre indique qu'il faut mélanger 5 cuillières à soupe de 5g de lait en poudre avec 230 mL d'eau pour obtenir un bol de 250 mL de lait reconstitué .
a = Combient de cuillières à soupe de lait en poudre doit-on utiliser pour obtenir:
un verre de 150 ML de lait reconstitué,
un litre de lait reconstitué ?
b = Il y a 0.2 G de lipides dans 25g de ce lait. QUel pourcentages de lipides contient ce lair ?
c = Ce lait en poudre contient 36% de protides. Il y a 13g de glucides dans 25g de ce lait. Comparer les proportions de glucides et de protides contenus dans ce lait en poudre .

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre
-------------------
Modifié par bridg le 30-12-2012 06:21


Réponse: DM de maths 5ème difficiles de brettdallen, postée le 30-12-2012 à 01:42:04 (S | E)
Bonsoir,

Il y a un petit soucis, là : vous ne proposez rien ! Venir sur le forum ne se limite pas à recopier les consignes que l'on a sur son agenda/manuel d'exercices... Cela est signalé en permanence.
Prposez quelque chose (sérieusement, en ayant travaillé) et vous aurez des réponses...
Amicalement.



Réponse: DM de maths 5ème difficiles de sarah12secret, postée le 30-12-2012 à 11:54:08 (S | E)
Bien,bonjour,

Je sais que pour trouvé un pourcentage il faut faire ...*.../100 Mais je n'arrive pas aidé moi . s'il vous plait



Réponse: DM de maths 5ème difficiles de sarah12secret, postée le 30-12-2012 à 13:57:33 (S | E)
Bonjour, j'ai trouvé ceci :

Pour Un verre de 150 Ml de lait reconstitué = a 30 Ml en eau , 5 cuilliere = 150 (coeficiant 4)

Pour un litre j'ai trouvé : 25 mL en eau , 5 cuillière = (100 %) (coéfficiant 4 car 4*25 = 100)

mais je bloque pour le reste est ce que j'ai la bonne réponse ? merci d'avance .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux