Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Nombre de tours que fait la roue d'u

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Nombre de tours que fait la roue d'u
Message de maths2001 posté le 23-12-2012 à 00:45:49 (S | E | F)
bonsoir, j'ai un problème de maths que je n'arrive pas à résoudre.
Les roues de mon vélo font un diamètre de 60 cm, soit une circonférence de 60x3.14.
Quand je donne un tour de pédale, la chaine du vélo entraine le pignon ce qui fait tourner la roue arrière.
Le plateau possède 40 dents et le pignon 15 dents, quel est le nombre de tours que fait la roue arrière?
Quand je fais un tour de pédale, quelle distance parcourt mon vélo?
Combien de tours de pédaliers dois je faire pour parcourir 2 km?
Ma roue arrière a 3 pignons (3 vitesses), les 2 autres pignons ont 8 et 24 dents.
Combien dois je faire de tours de pédaliers pour faire 2 km?
Merci d'avance pour vos réponses et explications. cdt


Réponse: Nombre de tours que fait la roue d'u de milarepa, postée le 23-12-2012 à 01:30:23 (S | E)
Bonjour maths2001,

Quand tu appuies sur la pédale et que tu fais avancer ton plateau de 15 dents, que fait ta roue arrière ?
Si tu réfléchis assez pour répondre à cette question, tu pourras solutionner la première question de ton problème.
Ensuite, poste ce que tu penses calculer pour les autres questions (le but du forum est d'aider l'élève à trouver lui-même ses réponses).

Bon dimanche.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux