Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide dm math seconde

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide dm math seconde
Message de lilyxdream posté le 20-12-2012 à 16:02:26 (S | E | F)
bonjour, voilà j'ai un dm à faire mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas. on nous demande de montrer que A(x)= -(x-20)²/2 + 200 sachant que A(x)= x(40-x)/2. Ce que j'ai réussi à trouver mais on me demande aussi de déduire que l'aire maximale est atteinte pour x=20 mais je ne sais pas comment faire. En espérant que vous puissiez m'éclairer un peu. Merci d'avance


Réponse: Aide dm math seconde de wab51, postée le 20-12-2012 à 18:32:12 (S | E)
Bonsoir lilyxdream:Il faut peut être bien voir et préciser que "A est une fonction trinôme du 2ème degré en x et que son expression
est A(x)= x(40-x)/2 " .
Vous avez réussi à démontrer qu'elle était égale à A(x)= -(x-20)²/2 + 200 .Cela aurait été mieux pour vous si vous nous aviez transmis
les étapes de raisonnement de ce résultat.Que représente donc la forme de l'expression A(x)= -(x-20)²/2 + 200?.
De cette forme vous pouvez déduire facilement le maximum de A et qui est atteint pour x=20 pour que l'aire soit maximale ?
Vous pouviez poster vos résultats .Bon courage .





Réponse: Aide dm math seconde de lilyxdream, postée le 20-12-2012 à 18:44:04 (S | E)
Tout d'abord, j'ai développé le deuxième membre ce qui m'a donné: x²-40x+400/2 + 200*2/1*2 ce qui est égal à: x²-40x+400/2 + 400/2 ensuite je simplifie en barrant 400/2 ce qui donne: x²-40x/2.
lorsque je développe le premier membre, je trouve: 40x-x²/2. J'en conclus donc que A(x) est bien égal à (x-20)²/2 + 200.



Réponse: Aide dm math seconde de wab51, postée le 20-12-2012 à 19:12:13 (S | E)
IL y'a deux fautes : 1)Une faute de raisonnement due au fait que vous êtes parti de l'expression A(x)=(x-20)²/2 + 200 .
2)et la 2ème due aux erreurs du signe moins ( - )que vous aviez oublié et la somme (400/2 + 40/2 )n'est égale à 0 .
Reprenez donc le travail en commençant par l'expression A((x)= x(40-x)/2 .? (Pensez à la forme canonique ). Bonne continuation
Je porte quand même en rouge les erreurs :
-(x²-40x+400)/2 + 200*2/1*2 ce qui est égal à: -(x²-40x+400)/2 + 400/2 ensuite je simplifie en barrant 400/2 ce qui donne: x²-40x/2.



Réponse: Aide dm math seconde de wab51, postée le 20-12-2012 à 21:12:08 (S | E)

Dans l'énoncé ,on vous dit "sachant que  A((x)= x(40-x)/2" .Par conséquent ,c'est de cette expression qui vous est donnée et par laquelle il faut commencer .
C'est à dire : A((x)= x(40-x)/2
 Développer cette expression pour avoir la forme   (par comparaison vous déterminez les valeurs de a ,de bet de c )

puis mettre cette forme à la forme canonique qui est : a(x+b/2a)² - . Bonne continuation





Réponse: Aide dm math seconde de lilyxdream, postée le 20-12-2012 à 21:29:33 (S | E)
merci de votre aide



Réponse: Aide dm math seconde de wab51, postée le 20-12-2012 à 21:52:27 (S | E)
Je vous en prie et il n'y a pas de quoi .Toutefois ,j'aurais aimé voir vos réponses pour être vraiment satisfait
Si vous n'aviez pas compris quelque chose ,je continuerai toujours à vous aider sans aucun problème et avec plaisir pour arriver à résoudre cet exercice .Mes remerciements les plus sincères .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux