Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Théorème de thalès

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Théorème de thalès
Message de butterfly12 posté le 08-12-2012 à 14:23:55 (S | E | F)
bonjour je ne comprends pas pourquoi
si M est le milieu de AD
et N est le milieu de AF
alors pourquoi MA= 1/2 de AD
merci de me répondre vite


Réponse: Théorème de thalès de brettdallen, postée le 08-12-2012 à 14:43:08 (S | E)
Bonjour,

Juste pour votre information, les personnes qui répondent sur les forums sont des bénévoles et réagissent donc quand bon leur semble et si elles le souhaitent, ce qui n'est pas une obligation. De plus, si vous vous retrouvez dans l'urgence, vous n'avez peut-être à vous en prendre qu'à vous même.Pour terminer, je dirais que je ne vois pas pour quelle raison vous vous sentez acculé(e) par le manque de temps. Vous n'avez pas un thèse à écrire, quand même !

Quant à votre exercice, j'ai l'impression que vous ne nous fournissez pas l'énoncé dans sa totalité car la deuxième proposition n'a aucune pertinence pour répondre à la première et le théorème de Thalès n'a aucune utilité pour répondre à votre interrogation.

Vous dites : M milieu de AD, et vous vous demandez comment démontrer que MA = 1/2 AD. C'est d'une telle évidence que je réitère mon propos : l'énoncé est incomplet.
Pour vous aider, néanmoins, je prendrai un exemple concret : imaginons que vous deviez faire un parcours de 20 km et qu'une étape était prévue à mi-parcours. Ne vous parait-il pas évident que la distance étape-point de départ correspond à la moitié du parcours total ? A vous d'écrire cela dans le langage mathématique géométrique que vous avez dû apprendre. Mais, je le répète, cela n'est pas ce que l'on vous demandais au départ car vous étudiez Thalès et êtes donc certainement en troisième et votre problématique ne correspond pas à celle abordée à ce niveau-là.

Cordialement.



Réponse: Théorème de thalès de butterfly12, postée le 08-12-2012 à 17:39:48 (S | E)
bonjour je suis désolée pour tout à l'heure
c'est vrai que la question que j'ai posée était bête
merci de m'avoir répondu et merci pour votre exemple concret







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux