Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide Dm

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide Dm
Message de fortiche posté le 03-12-2012 à 18:01:13 (S | E | F)
Bonsoir, a tous ceux qui veulent bien m'aidez et je vous en remercie d'avance !

Enoncé: ABCD est un rectangle, AB= x+2 cm et BC= x+1 cm
Quelles sont les valeurs possible de x? Justifier.

Je ne comprend pas du tout, pouvez-vous m'aidez ?
Merci


Réponse: Aide Dm de fortiche, postée le 03-12-2012 à 18:21:47 (S | E)
Ma réponse est: il y a une infinités de nombre pouvant représenter x.
Seulement je ne sais pas comment justifier.



Réponse: Aide Dm de wab51, postée le 03-12-2012 à 18:47:07 (S | E)
Bonjour :Ta réponse est trop vague et non justifiée .
Les dimensions d'un rectangle expriment des longueurs (donc des distances)qui sont toujours positives .Tu penses donc à :
1)Trouver l'intervalle des valeurs de x pour que (x+2) soit strictement positive ?
2)Trouver l'intervalle des valeurs de x pour que (x+1) soit strictement positive ?
3)Quel est l'intervalle des valeurs de x pour que (x+2) et (x+1) soient simultanément positives ?
Bonne continuation
-------------------
Modifié par bridg le 03-12-2012 19:10



Réponse: Aide Dm de fortiche, postée le 03-12-2012 à 19:13:18 (S | E)
Puis-je mettre: Il y a une infinités de nombre non nul et positif représentant .



Réponse: Aide Dm de wab51, postée le 03-12-2012 à 19:34:23 (S | E)
Pourtant ,la question posée est claire "Quelles sont les valeurs de x possibles ...?" Par conséquent ,ta deuxième réponse reste toujours vague et non justifier .Pour bien s'y prendre ,il suffit de résoudre chacune des deux inéquations :
x+2 > 0 et x+ 1>0 ?



Réponse: Aide Dm de toufik1985, postée le 04-12-2012 à 11:25:09 (S | E)
Bonjour!
Je ne pense pas que l'énoncé est complet, il y a un manque de données!



Réponse: Aide Dm de wab51, postée le 04-12-2012 à 13:43:49 (S | E)
Bonjour à tous ,bonjour toufik :Vous devriez justifier votre réponse sur "le manque de données " ?
Personnellement ,je ne trouve aucune anomalie dans cet énoncé ,si ce n'est une petite mise au point toute évidente (rappeler ici en rouge )

Quelles sont les valeurs possible (s)de x ( si c'est pour dire que ce rectangle existe , cela semble évident )? Justifier.
( Si c'est pour " à quel ensemble appartient x ? cela semble encore évident que x est un nombre réel )
Cordialement .



Réponse: Aide Dm de toufik1985, postée le 05-12-2012 à 10:59:24 (S | E)
Bonjour!
Web, je te comprends, mais je ne me trouve aucune astuce ou motif mathématique de poser cette question (rectangle a deux dimensions cela est évident)!
Nous parlons des dimensions alors a et b sont des nombres réels et positifs --> évident!
La recherche d'intervalle pour les valeurs de x est pertinente dans ce cas!
Cordialement toujours!



Réponse: Aide Dm de fortiche, postée le 05-12-2012 à 17:09:52 (S | E)
Merci beaucoup de m'avoir aider; cependant je n'ai toujours pas compris, même si vos explications sont très claires! J'ai déja rendu mon Dm...

Je souhaite au site une longue vie, les gens ici sont super sympas !



Réponse: Aide Dm de wab51, postée le 05-12-2012 à 18:45:53 (S | E)
Bonsoir :Hélas!j'ai toujours attendu vos résultats pour vous accompagner jusqu'à la fin et que vous arriviez par vous même à comprendre toutes les difficultés .Tant mieux ,et il n'est jamais trop tard pour apprendre .Voilà un résumé qui pourra vous encourager .
Les dimensions du rectangle ABCD dont AB=x+2 et BC=x+1 sont données en fonction de la variable réelle x .
Pour pouvoir dire que ce rectangle existe ,il faut nécessairement que sa longueur et sa largeur existent .Or ces deux grandeurs (x+2) et (x+1) ne peuvent exister que si elles sont positives et non nulles .Il suffit de traduire cette condition en écriture mathématiques et on l'écrit :
x+2 > 0 et x+1 > 0 et on retombe sur deux inéquations du 1er degré à une inconnue x qui sont simples à résoudre :
x+2 > 0 si x > -2 et pour x+1 > 0 si x > -1
Et comme nous cherchons à ce que l'ensemble des valeurs de x doit répondre simultanément à ce que AB et BC soient simultanément positives ,on prendra l'ensemble des valeurs communes de x et qui est x > -1 .Donc l'ensemble des valeurs de x possibles est l'ensemble de toutes les valeurs réelles strictement supérieures à -1 .
Une petite remarque :il faut entendre que la notion d'intervalle n'est qu'une notation ,n' est qu'une autre façon d'écriture que l'on peut s'en passer sans aucun problème (elle restera arbitraire ) .Merci



Réponse: Aide Dm de malou11, postée le 09-12-2012 à 17:11:12 (S | E)
Bonjour à tous,je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas réussi à poster ma question autre que ici/
Pour la semaine prochaine j'ai un dm de maths à faire mais je ne suis pas sur de moi est ce que vous pourriez m'aider/

Il me demande de poser et effectuer les calculs suivants jusque là,pas de probleme: 2,5au carré_>j'ai trouvé:6.25 (-3,5)au carré-= 12.25 et (4,5)au carré= 20.25 et là on me demande:
2)quelle conjecture peut-on faire sur les parties entières et décimales des résultats? d'après moi le résultat se termine toujours par 25 et On remarque aussi que la partie entière du carré est égale à la partie entière du nb de départ au carré + le nb de départ .
JE NE SUIS PAS SUR
3)il me demande de démontrer le résultat. (et j'ai du mal) Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance



Réponse: Aide Dm de mariejoa, postée le 09-12-2012 à 18:58:42 (S | E)
Bonsoir,
On peut écrire le nombre de la façon suivant (n+0,5)² avec n entier. Il suffit après de développer et on trouve le résultat qui correspond à la conjecture.



Réponse: Aide Dm de youb62, postée le 11-12-2012 à 19:26:45 (S | E)
bonjour pouvais vous maider pour mon dm de math :voici une suite de nombre (suite logique) 4.7.16.43.
1 si n designe un nombre la suite logique parmi les expression ci dessous laquelle donne le nombre suivant :2n-1 n+3 3n-5 npetit2-2n
explique ton choix.
2 en deduire les deux nombre suivant de la suite logique
qui peut me dire la solution merci



Réponse: Aide Dm de wab51, postée le 11-12-2012 à 21:49:38 (S | E)
Bonsoir youb :Mais la réponse que vous cherchez ,elle vous est déjà donnée dans l'énoncé ,seulement elle est là parmi 3 autres réponses qui sont fausses .
Le premier terme de la suite logique est le nombre 4 .La question ,comment a t-on fait pour trouver le deuxième ( 7),puis le troisième
(16) ,le quatrième (43)?.Le nombre qu'on vous a désigné par n est un nombre de cette suite logique qui peut remplacer 4 ou 7 ou 16 ou 43 ,ou ...,ou ...
Donc comment doit on faire pour savoir qu'elle est la bonne réponse c'est à dire comment doit on procéder pour trouver la bonne expression des 4 expressions données : 2n-1 ; n+3 ; 3n-5 ; npetit2-2n? (de plus vous connaissez les valeurs de n et que lorsqu'on remplace par l'une des valeurs de n on trouve le terme suivant ) .Bonne chance et dites nous "qu'elle est la bonne réponse " .




Réponse: Aide Dm de logon, postée le 18-12-2012 à 12:07:37 (S | E)
A l'attention de Malou:

si vous n'avez pas encore eu de réponse en voilà une:

pour trouver le carré d'un nombre qui se termine par 5, il "suffit" de terminer le carré par 25, ce que vous avez trouvé, très bien, et pour le reste il faut multiplier le nombre qui est devant le 5, non pas par lui même, mais par "lui même + 1".
Exemple 2,5*2,5 ..... déjà on sait que ça se terminera par ,25 et devant le ,25 non pas 2*2 mais 2*(2+1) = 6 donc le résultat est 6,25!
Essayez avec les résutats que vous avez obtenus.....



Réponse: Aide Dm de mariejoa, postée le 18-12-2012 à 19:17:23 (S | E)
Pour Malou,
Pour 2,5² , tu écris: 2,5 = 2 + 0,5 et ensuite 2,5² =(2 + 0,5)(2+0,5).
Tu développes cette expression en utilisant la propriété de distributivité et tu vas trouver ton résultat.
Tu fais la même chose avec 3,5 et 4,5 : 3,5² = (3 + 0,5)(3 + 0,5) et 4,5² = ( 4 +0,5)(4 + 0,5) .
Bien, tu dois ainsi prouver ta conjoncture.



Réponse: Aide Dm de mariejoa, postée le 18-12-2012 à 19:35:20 (S | E)
je m'excuse, j'ai écrit conjoncture à la place de conjecture.
Je crois que cet exercice doit être donné pour appliquer la propriété de distributivité de la multiplication par rapport à l'addition.



Réponse: Aide Dm de celia1506, postée le 22-12-2012 à 14:37:58 (S | E)
Enfaîte pour la rentrée j'ai un DM de Maths à rendre et je capte rien.
Sauf que mes parents m'on dit que si j'avais pas un 20 j'aurais un cadeau de merde pour noël donc je compte sur votre aide svp.
Voilà le fameux devoir de 3 ème :

Exercice 1 :
Dans une boutique d'informatique, Estelle constate qu'un DVD coûte 1;50 euros de plus qu'un CD. Si elle achète 6 DVD et 8 CD, elle paie 37 euros.
Quel est le prix d'un CD ?

Exercice 2 :
AB = 6 racine de 5
BC = racine de 300 sur 2
AC = racine de 51 fois racine de 5.
Le triangle ABC est-il rectangle ?
Justifier la réponse.

Exerce 3 :
Les point I,K et M sont alignés et IK = 4,2 cm; de même,
les points J,K et L sont alignés.Les segment (IK) et (KM)
sont des diamètre respectifs des cercles C1 et C2.
Le point N est le symétrique de L par rapport à la droite (KM).
Le cercle C2 a pour rayon 2,5 cem. Le segment (IJ) mesure 1,2 cm.
1.Quelle est la nature du triangle IJK ? Justifier.
2.Calculer la longueur ML.
3.En déduire la longueur du segment (MN).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux