Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Erasmus/ correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Erasmus/ correction
Message de alejandra62 posté le 24-11-2012 à 11:27:44 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde!
Voici mon texte et merci à tous en avance de vos corrections de m'aider à le corriger, s'il vous plaît !

Le président de la commission des budgets au Parlement européen et des chercheurs déclaraient que Erasmus était menacé, en effet ils font un portrait territorial et social de la jeunesse de 15-30 ans.
Il est donc possible définir ce programme comme le symbole d'un clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur discriminant. C'est-à-dire que d'une part il y a une jeunesse disposant d'une culture avec les moyens et d'autre part une autre qui a les freins sociaux et matériels. Cela donne une illustration de cette différence social, car il mit en évidence une fort inégalité.
Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la cris. Ces pays sont en effet la destination favorite d'une majorité de jeunes.
------------------
Modifié par bridg le 24-11-2012 11:54


Réponse: Erasmus/ correction de r16, postée le 24-11-2012 à 13:50:11 (S | E)




Le président de la commission des budgets au Parlement européen et des chercheurs déclaraient que Erasmus était menacé, en effet ils font un portrait territorial et social de la jeunesse [des] 15-30 ans.
Il est donc possible [de] définir ce programme comme le symbole d'un clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur discriminant. C'est-à-dire que d'une part [,] il y a une jeunesse disposant d'une culture avec [des] moyens et d'autre part une autre qui a [des] freins sociaux et matériels. Cela donne une illustration de cette différence social, car il [met] en évidence une [forte] inégalité.
Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la [crise] . Ces pays sont en effet la destination favorite d'une majorité de jeunes.


Bonne chance !



Réponse: Erasmus/ correction de dolfine56, postée le 24-11-2012 à 13:54:44 (S | E)
Bonjour,

Le président de la commission des budgets au Parlement européen et des chercheurs déclaraient que Erasmus était menacé,: en effet' ils font un portrait territorial et social de la jeunesse de --au pluriel15-30 ans.
Il est donc possibleil manque un petit mot définir ce programme comme le symbole d'un clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur discriminant. C'est-à-dire que' d'une part il y a une jeunesse disposant d'une culture avec les moyens et, d'autre part' une autre qui a--autre verbe,plus fort les freins sociaux et matériels. Cela donne une illustration de cette différence social--au féminin, car il mit--mit est un passé;il faut le présent en évidence une fort--au féminin inégalité.
Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter dans tous le--pluriel pays y compris les pays les plus touchés par la cris--il manque la dernière lettre. Ces pays sont en effet la destination favorite d'une majorité de jeunes.

C'est à vous....



Réponse: Erasmus/ correction de andre40, postée le 24-11-2012 à 14:00:23 (S | E)

Bonjour Alejandra

Le président de la commission des budgets au
Parlement européen et des chercheurs déclaraient que Erasmus était
menacé, en effet ils font un portrait territorial et social de la
jeunesse de
pluriel 15-30 ans.

Il est donc possible
manque une préposition définir ce programme comme le symbole d'un clivage
social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur
discriminant. C'est-à-dire que
virguled'une part il y a une jeunesse disposant
d'une culture avec les moyens et d'autre part une autre qui a les
autre article freins
sociaux et matériels. Cela donne une illustration de cette différence
social
féminin, car il mit mettre un adverbe suivi d'un ponom démonstratif résumant cet ensemble puis le verbe mettre au présent de lindicatif  en évidence une fortféminin inégalité.

Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter
dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la cris
manque la derniere lettre. Ces
pays sont en effet la destination favorite d'une majorité de jeunes.

C'est à vous de corriger, bonne journée.

------------------





Réponse: Erasmus/ correction de alejandra62, postée le 24-11-2012 à 16:42:25 (S | E)
Merci pour vos corections, le voila le texte corrigé!!

Le président de la commission des budgets au Parlement européen et des chercheurs déclaraient que Erasmus était menacé, en effet ils font un portrait territorial et social de la jeunesse des 15-30 ans.
Il est donc possible de définir ce programme comme le symbole d'un clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur discriminant. C'est-à-dire que d'une part, il y a une jeunesse disposant d'une culture avec des moyens et d'autre part une autre qui a des freins sociaux et matériels. Cela donne une illustration de cette différence social, car il met en évidence une forte inégalité.
Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la crise. Ces pays sont en effet la destination favorite d'une majorité de jeunes.



Réponse: Erasmus/ correction de alienor64, postée le 24-11-2012 à 19:21:11 (S | E)

Bonsoir Alejandra62

" Cela donne une illustration de cette différence social," ( accordez cet adjectif avec le mot qu'il qualifie et qui est féminin )

Bonne soirée !



Réponse: Erasmus/ correction de alejandra62, postée le 24-11-2012 à 20:28:32 (S | E)
Merci beaucoup alienor64, voila la correction
Cela donne une illustration de cette différence sociale, car il met en évidence une forte inégalité.

Bonne soirée!



Réponse: Erasmus/ correction de cc37, postée le 24-11-2012 à 21:00:05 (S | E)

Le président de la commission des budgets au
Parlement européen et des chercheurs  Il manque des majuscules déclaraient que Erasmus Puisque Erasmus commence par une voyelle, on n'écrit pas "que" en entier était
menacé, en effet Cet adverbe doit être suivi des raisons expliquant pourquoi Erasmus est menacé... ou bien tu changes d'aderbe/de conjonction... ils font Tu as changé de temps ! un portrait territorial et social de la
jeunesse des 15-30 ans.

Il est donc Pourquoi donc ? "donc" signifie que ce que tu dis est la conséquence de la phrase/du paragraphe précédent...possible de définir ce programme comme le symbole d'un
clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur
discriminant. C'est-à-dire que d'une part, il y a une jeunesse disposant
d'une culture avec des moyens ce n'est pas la culture qui a les moyens... mais les personnes... d'autre part "avoir les moyens" est une expression de langage courant (et non soutenu) et d'autre part une autre qui a des
freins sociaux et matériels. Cela que représente "cela" ? donne une illustration de cette
différence social différence est féminin, car il que représente "il" met en évidence une forte inégalité.

Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter
dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la crise. Ces
pays sont en effet la destination favorite d'une majorité de jeunes "Une majorité de jeunes" est correct lorsqu'il est utilisé en Sujet d'une phrase... Sinon les Français utilisent "de la majorité des jeunes".





Réponse: Erasmus/ correction de alejandra62, postée le 24-11-2012 à 21:41:29 (S | E)
Bon soire cc37 et merci pour les corrections que sont très utiles .Voila le texte avec les derniers corrections.

Le Président de la commission des budgets au Parlement Européen et des chercheurs déclaraient qu' Erasmus était menacé,après avoir fait un portrait territorial et social de la jeunesse des 15-30 ans.
Il est possible de définir ce programme comme le symbole d'un clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur discriminant. C'est-à-dire que d'une part, il y a une jeunesse disposant d'une culture et des moyens et d'autre part une autre qui a des
freins sociaux et matériels. Cette différence sociale met en évidence une forte inégalité.
Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la crise. Ces pays sont en effet la destination favorite de la majorité de jeunes.

Bonne soirée!!



Réponse: Erasmus/ correction de alejandra62, postée le 24-11-2012 à 21:44:49 (S | E)
Bonsoir cc37 et merci pour les corrections que sont très utiles .Voila le texte avec les derniers corrections.

Le Président de la commission des budgets au Parlement Européen et des chercheurs déclaraient qu' Erasmus était menacé,après avoir fait un portrait territorial et social de la jeunesse des 15-30 ans.
Il est possible de définir ce programme comme le symbole d'un clivage social, puisque le déficit de mobilité peut être un facteur discriminant. C'est-à-dire que d'une part, il y a une jeunesse disposant d'une culture et des moyens et d'autre part une autre qui a des
freins sociaux et matériels. Cette différence sociale met en évidence une forte inégalité.
Toutefois le nombre de participants au programme continue à augmenter dans tous le pays y compris les pays les plus touchés par la crise. Ces pays sont en effet la destination favorite de la majorité de jeunes.

Bonne soirée!!



Réponse: Erasmus/ correction de alienor64, postée le 24-11-2012 à 22:53:45 (S | E)
Bonsoir Alejandra

".... Parlement Européen et...." ( On met une majuscule aux institutions si elles sont uniques ( ici , le Parlement ) mais l'adjectif ( européen )ne prend pas de majuscule . De plus , on ne met pas de majuscule aux adjectifs qui désignent un pays , une région . )

Bonne soirée !



Réponse: Erasmus/ correction de alejandra62, postée le 25-11-2012 à 21:39:58 (S | E)
Merci alienor64 je corrige!

Le président de la commission des budgets au parlement européen et des chercheurs déclaraient qu' Erasmus était menacé,après avoir fait un portrait territorial et social de la jeunesse des 15-30 ans.



Réponse: Erasmus/ correction de alienor64, postée le 25-11-2012 à 23:47:57 (S | E)
Bonsoir Alejandra

" Le président de la commission ( majuscule ) des budgets( majuscule ) au parlement ( majuscule à " Parlement " : on met une majuscule aux institutions si elles sont uniques mais l'adjectif ne prend pas de majuscule ) européen ....."

Bonne soirée !


-------------------
Modifié par alienor64 le 25-11-2012 23:51






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux