Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul litteral 5 ieme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul litteral 5 ieme
Message de pacome29 posté le 09-11-2012 à 11:52:45 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis avec ma fille qui corrige son devoir de maths et je me pose des questions, (elle aussi d'ailleurs).

Notre problème est de réduire ces 2 expressions :

3XaX6Xb =



6X2X3Xx-4Xy =

Ma fille a répondu pour la première expression =18ab
2 ième = 36x-4y




Réponse : Calcul litteral 5 ieme de iza51, postée le 09-11-2012 à 12:06:34 (S | E)

c'est parfait
pour écrire le symbole de multiplication, on écrit & times; sans mettre d'espace entre & et t



Réponse : Calcul litteral 5 ieme de partyman10, postée le 11-11-2012 à 21:51:14 (S | E)

On écrit dans la balise Latex : '3 \times a \times 6 \times b' Ca nous donne comme résultat : 





Réponse : Calcul litteral 5 ieme de nick94, postée le 19-11-2012 à 14:13:31 (S | E)
Bonjour,
pour vous persuader de la justesse des réponses de votre fille, il faut savoir que la multiplication est prioritaire sur l'addition et que l'on peut effectuer plusieurs multiplications dans l'ordre le plus "agréable".
C'est pourquoi :
3 × a × 6 × b = 3 × 6 × a × b = 18 ab
6 × 2 × 3 × x - 4 × y = 36 x - 4y



Réponse : Calcul litteral 5 ieme de anonyme, postée le 20-11-2012 à 09:57:40 (S | E)
nick se que tu a fait est une factorisation et
ses comme ca qu'on écrit 18 fois(a+b)

-------------------
Modifié par anonyme le 20-11-2012 09:57
d'accord




Réponse : Calcul litteral 5 ieme de nick94, postée le 20-11-2012 à 14:18:12 (S | E)
Désolée de te contredire xana, il n'y a aucune factorisation dans ma réponse qui avait pour unique but de faire apparaître à pacome les propriétés utilisées.



Réponse : Calcul litteral 5 ieme de anonyme, postée le 20-11-2012 à 16:08:05 (S | E)
de toute facon dans une multiplication il faut toujours simplifier




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux