Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Puissance d'un nombre négatif

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Puissance d'un nombre négatif
Message de dragan posté le 05-11-2012 à 09:09:48 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis bloqué devant la question d'une puissance d'un nombre négatif. Je ne trouve pas les règles s'il s'agit d'une puissance des nombres suivants

-n
-(n)
(-n)

Y a-t-il une règle différente selon que l'exposant est pair ou impair?

Merci si vous pouvez m'aider.



Réponse: Puissance d'un nombre négatif de milarepa, postée le 05-11-2012 à 10:26:20 (S | E)
Bonjour Dragan,

La règle est très simple et provient de celles-ci : (-1)x(-1) = +1 et (-1)x(+1) = -1.
À partir de là, il est très simple de déduire la réponse à ta question.
Va jeter un coup d'œil sur cette page, tu y apprendras tout : Lien internet

Bonne journée.



Réponse: Puissance d'un nombre négatif de dragan, postée le 05-11-2012 à 11:54:25 (S | E)
Merci pour la réponse.



Réponse: Puissance d'un nombre négatif de perce-neige, postée le 10-11-2012 à 00:20:08 (S | E)
(Dans le cas de puissance qui soit elle-même un nombre positif

1***
puissances de -n: les signe varie selon que la puissance soit paire ou impaire

Tu as (-1)² par exemple, ça donne -1 * -1, moins par moins faisant moins, ça se transforme en plus.
Mais si à la place du 2 en puissance, tu as un nombre impair, ça te donne:
-1 * -1 *-1 =
1 *-1 =
-1

On retombe sur une puissance négative.

2***
Pour -(n) à la puissance quelque chose, par exemple -(1)²
ça te donne l'opposé du résultat précédent, mais toujours avec une alternance de signe selon que la puissance soit paire ou impaire.


3***
Pour (-n)à la puissance quelque chose, par exemple (-1)²
Même logique: les règles sont résumées là, je trouve ça un peu plus digeste que Wikipédia.

Lien internet


Je ne suis pas prof de maths, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur et avoir pu t'aider un schouïa, même si la réponse avait déjà été donnée plus haut.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux