Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[1°S]Trigonométrie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[1°S]Trigonométrie
Message de ant13 posté le 20-10-2012 à 11:50:36 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un DM et je n'arrive pas a faire les exercices demandés, pouvez-vous m'aider?
Calculer en sachant que cos x = -3/4:
a. cos(pi/2+x)
b. sin(pi/2-x)
c. cos(pi+x)
d. cos(pi-x)
d. sin(pi+x)
f. sin(pi-x).

Je me doute que la démarche à avoir est la même pour ces 6 calcul mais je n'ai rien trouvé sur mon livre, mon cour ou mon cahier d'exercice.


Réponse: [1°S]Trigonométrie de milarepa, postée le 20-10-2012 à 12:18:49 (S | E)
Bonjour Ant,

Tu as un outil merveilleux qu'est l'Internet, et plus précisément le moteur Google (par exemple).
En tapant "cosinus", on trouve, par exemple, l'article "Fonction trigonométrique" de Wikipédia : Lien internet
À l'intérieur, regarde les paragraphes 3-1 et 3-2 : tu as tout un tas de formules qui pourront te servir. Mais il faut que tu les utilises en restant cohérent avec le niveau de ton cours.
Par exemple cos(pi/2 + x) = - sin(x). Or tu sais que sin2x + cos2x = 1. À toi de finir.
Si tu n'as jamais vu ces formules en cours, alors peut-être faut-il les démontrer.

Bon courage et à plus.



Réponse: [1°S]Trigonométrie de ant13, postée le 20-10-2012 à 12:37:38 (S | E)
Merci pour la réponse, il me semble après plusieures recherches qu'il faut que j'utilise cette formule. Encore merci.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux