Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de math aidez-moi svp

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de math aidez-moi svp
Message de rayan66 posté le 20-10-2012 à 10:59:27 (S | E | F)
Bonjour!
Je ne vois pas comment je peux répondre à cette question. Je me suis cassé la tête toute une matinée, je n'y arrive pas.
V
oici la question et l'énoncer bien sûrr :

Hugo souhaite fabriquer une armoire de profondeur 40 cm,de hauteur minimale 1 m et de volume maximale pouvant se loger sous les combles d'une maison.
Il sait que les combles ont les dimensions suivantes:
(désoler il n'y a pas le dessin mais c'est un triangle rectangle enfaîte)

La base: 4 m
la hauteur: 3 m
(dans le triangle rectangle il y a encore un petit triangle au bout avec une hauteur de 1 m)

question:
Déterminer la hauteur nécessaire de cette armoire pour avoir un volume maximal que l'on précisera.

J’espère que j'airais était j'ai été assez précis.
M
erci d'avance.
C
ordialement
-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2012 11:53
Merci de faire des phrases correctes avec les majuscules et la ponctuation.



Réponse: DM de math aidez-moi svp de milarepa, postée le 20-10-2012 à 12:30:51 (S | E)
Bonjour Rayan,

Désolé, mais ta description ne permet pas de te répondre.
Par exemple, ta parenthèse "dans le triangle rectangle il y a encore un petit triangle au bout" n'est pas claire du tout.
En outre, tu ne dis rien sur la largeur de l'armoire, alors que le volume en dépend...
Je ne peux faire que des suppositions :
• La largeur de l'armoire vaudrait 4 m !!!
• La hauteur de l'armoire pourrait faire 3 m, MAIS tout dépend si Hugo la construit sur place ou s'il la fabrique ailleurs puis l'installe ensuite. Dans ce dernier cas, en effet (où la hauteur de l'armoire est la même que la hauteur au plafond), il ne pourra jamais la faire basculer, et il faut donc une hauteur moindre qu'on peut calculer à l'aide de la profondeur de l'armoire.

Il faudrait que tu scannes ton énoncé avec le schéma et que tu le postes à une adresse. D'autres le font, mais je ne sais pas où.

Peut-être à plus et bonne journée.



Réponse: DM de math aidez-moi svp de milarepa, postée le 23-10-2012 à 11:30:39 (S | E)
Bonjour Rayan,

J'ai bien reçu ton message perso.
Malheureusement, les problèmes de math se résolvent avec des schémas précis et non des suppositions, et je n'ai pas le schéma de tes combles, même si je peux imaginer ce qu'est un comble.
Le problème est justement que je ne peux QUE l'imaginer, ce qui laisse une trop grande marge d'erreur et t'entraînerait probablement sur de faux calculs. Ce qui n'est pas le but, tu en conviendras.

Je ne peux que te (re)conseiller de scanner ton énoncé puis de le poster sur un site ad hoc, et revenir ici inscrire l'adresse obtenue.

Cordialement.



Réponse: DM de math aidez-moi svp de milarepa, postée le 23-10-2012 à 11:33:49 (S | E)
PS : Rayan, regarde le sujet de math "figure équivalente". wab51 a posté un schéma. Demande-lui par quel(s) site(s) il est passé.



Réponse: DM de math aidez-moi svp de wab51, postée le 23-10-2012 à 14:36:24 (S | E)
Bonjour milarepa ,bonjour rayan :Dès le début,j'ai essayé de comprendre votre énoncé mais hélas !je ne peux porter que les mêmes remarques qu'avaient déjà bien signalées milarepa .Je joins l'idée conseillée par milarepa :" scanner ton énoncé puis de le poster sur un site ad hoc, et revenir ici inscrire l'adresse obtenue".
Nous ne pouvons imaginer des suppositions pour des hypothèses constituant des données de base d'un énoncé .
La construction géométrique transmise au forum maths sur le sujet "figure équivalente" a été réalisée sur la base de données complètes et précises .Nous vous invitons cordialement de scanner votre énoncé et nous essayerons de vous porter l'aide nécessaire .
Bien cordialement .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux