Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Périmètre

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Périmètre
Message de emisan posté le 11-10-2012 à 15:09:09 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un devoir maison, l'énoncé est:
Construire un triangle EFG tel que:
EF=8,4cm, FG=5,2 cm et EG= 6,6cm
Placer les points I,J et K respectivement milieu des côtés [EF], [FG] et [EG].
Calculer le périmètre du triangle IJK. Justifier la réponse

Je ne sais pas si je dois formuler ça en disant Je sais que... Propriété... Donc... (mais je ne sais pas la propriété), ou formuler en disant: le périmètre de IJK est.. car..
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance !


Réponse: Périmètre de lolo1411, postée le 11-10-2012 à 16:51:47 (S | E)
Bonjour
Pour justifier ta réponse , il te suffit de dire que "le périmètre d'un triangle étant la somme des 3 cotés ,le périmètre du triangle EFG est donc égal à la somme de 8,4 + 5,2 + 6,6 soit un total de 20,2 cm
Laurie



Réponse: Périmètre de dolfine56, postée le 11-10-2012 à 17:05:59 (S | E)
Bonjour,

Je crois qu'il y a une erreur dans la dernière réponse:
On ne demande pas le périmètre du triangle EFG,mais celui du triangle IJK qu'il faut construire selon les instructions données.



Réponse: Périmètre de lolo1411, postée le 11-10-2012 à 17:12:04 (S | E)
effectivement j'ai lu l'énoncé trop vite dsl



Réponse: Périmètre de emisan, postée le 11-10-2012 à 17:23:13 (S | E)
Du coup je dois dire quoi du coup? Et si je devais le formuler avec je sais que, propriété, donc, je formulerais comment la propriété?

En tout cas merci de vos réponses ! ;)



Réponse: Périmètre de emisan, postée le 11-10-2012 à 17:28:01 (S | E)
Du coup je dois dire quoi?*



Réponse: Périmètre de dolfine56, postée le 11-10-2012 à 18:27:43 (S | E)
Bonjour,
Le triangle IJK étant construit à partir du milieu de chacun des côtés du triangle EFG,il y a une relation directe entre les deux triangles...
Quel rapport y-a-t'il entre les deux triangles?

Le périmètre de EFG étant X, et étant donnée la relation existant entre les 2 triangles, quel va être le périmètre de IJK ?
Il suffit de trouver la relation existante entre les 2 triangles, consécutive à la construction du 2è...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux