Rania14- Mettre une virgule parés '
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basRania14- Mettre une virgule parés '
Message de rania14 posté le 09-10-2012 à 13:28:56 (S | E | F)
Bonjour tout le monde!
S'il vous plait qui peut m' aider, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.
Phrase suivante, que j'ai trouvé dans un exercices.
"L’eusses-tu cru que ton père fut là peint?"
dois-je mettre une virgule après "là"? Il me semble plus logique de le faire, comme on doit marquer une pose dans la prononciation.
Merci de votre aide.
Cordialement
Message de rania14 posté le 09-10-2012 à 13:28:56 (S | E | F)
Bonjour tout le monde!
S'il vous plait qui peut m' aider, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.
Phrase suivante, que j'ai trouvé dans un exercices.
dois-je mettre une virgule après "là"? Il me semble plus logique de le faire, comme on doit marquer une pose dans la prononciation.
Merci de votre aide.
Cordialement
Réponse: Rania14- Mettre une virgule parés ' de bridg, postée le 09-10-2012 à 14:32:12 (S | E)
Bonjour !
Oui, il manque une virgule
A++
Réponse: Rania14- Mettre une virgule parés ' de gerondif, postée le 09-10-2012 à 18:06:58 (S | E)
Bonjour,
"L’eusses-tu cru que ton père fut là, peint?" oui, il faut une virgule en théorie
SAUF si
c'est un jeu de mot où il faudrait comprendre:
"L’eusses-tu cru que ton père fut lapin?" jeu de mots à l'oral.
voire:
"Lustucru que ton père fut lapin ?"
(Lustucru est une marque de pâtes alimentaires)
mais je n'ose le croire!!
Réponse: Rania14- Mettre une virgule parés ' de echoing, postée le 11-10-2012 à 06:31:16 (S | E)
Aussi, "L’eusses-tu cru" est une tournure à ne surtout jamais utiliser au sérieux (sauf à prendre un ton très docte, voire princier, là l'humour est délicieux n'est-il pas) sous peine de rires publics.
-------------------
Modifié par echoing le 11-10-2012 06:32
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français