Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide pour les fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide pour les fonctions
Message de ml67 posté le 07-10-2012 à 12:43:08 (S | E | F)
salut tout le monde,
J'ai un gros probleme pour un devoir de math pour demain.
C'est en rapport avec les fonctions.

Voila l'exercice :

a-Démontrer que pour tout réel x: f[x]-[9/4]=3/4[-x+1][x-3]
Je ne comprend pas comment démonter ca...surtout que je ne vois pas quoi démontrer.

Puis b-En deduire par le calcul les antécédents de 9/4 pas f.
Je sais comment calculer un antécédent...normalment mais pas celui-ci parce que je ne vois pas quel Antécédent je doit calculer.

Si quelqu'un peux m'aider bin merci beaucoup. Je suis perdu.


Réponse: Aide pour les fonctions de wab51, postée le 07-10-2012 à 12:55:43 (S | E)
Bonjour :Il me semble que tu as oublié "de donner la forme de l'expression de l'image de x par la fonction f "?(c'est une donnée de l'énoncé ).
Veux tu bien d'abord vérifier et confirmer f(x)=???



Réponse: Aide pour les fonctions de ml67, postée le 07-10-2012 à 13:04:41 (S | E)
Voila l'url pour une image du sujet : Lien internet



Mais si c'est ce que je pense c'est f(x)=3/4X(4-X)
Le graphique tout et tout est sur l'image.



Réponse: Aide pour les fonctions de wab51, postée le 07-10-2012 à 13:30:10 (S | E)

O.K.,l'expression de f se confirme :

a)Fais ressortir f(x) de l'égalité :f[x]-[9/4]=3/4[-x+1][x-3] . Compare cette expression de f(x) trouvée à f(x)donnée ? Que conclure ?

b) Tu connais qu'est ce que c'est qu'un antécédent ,tu peux facilement trouver par le calcul les antécédents de 9/4 ? Bons résultats .






Réponse: Aide pour les fonctions de ml67, postée le 07-10-2012 à 13:39:32 (S | E)
Bin non si je demande c'Est que je trouve pas :/
J'ai même déjà demandé de l'aide à mes parents mais aucune aide...
Ce qui me dérange c'est le f(x)-4/9 = machin machin , on a jamais fait ca.



Réponse: Aide pour les fonctions de wab51, postée le 07-10-2012 à 14:03:03 (S | E)
Parfois ,on oublie de dire " ce qu'on ne trouve pas ,c'est qu'il se trouve simplement dans l'esprit " .Il suffit d'y penser un tout petit peu .Tu peux déjà observer que tu as une égalité .Développe et réduit le 2ième membre de cette égalité ? Déduis f(x) ?




Réponse: Aide pour les fonctions de ml67, postée le 07-10-2012 à 14:06:50 (S | E)
J'ai déjà réduit et dévelopé la deuxième partie. mais apres je trouve f(x)-4/9=-[9/16]X²-[18/16]X+27/16 Je ne vois pas ce que je peux déveloper plus. Et apres je ne vois pas comment démontrer quoi que ce soit.
Et puis merci cE'st sympa de vouloir m'aider mais je ne comprend rien à ce que tu dis.



Réponse: Aide pour les fonctions de toufik1985, postée le 07-10-2012 à 14:33:13 (S | E)

Bonjour!

Je te conseille de garder toujours un facteur, dans le cas de simplification des polynômes, évite de garder les nombres sous forme des fractions, mets comme facteur dans ton annoncé, et aussi afin d’arriver à simplifier ta formule, tu peux vérifier facilement que les nombres 1 et 3 des racines au polynôme .

bon courage.





Réponse: Aide pour les fonctions de ml67, postée le 07-10-2012 à 14:34:02 (S | E)
ok merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux