Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonctions
Message de anais94 posté le 06-10-2012 à 20:31:17 (S | E | F)
J'ai un Dm de Maths à faire & je n'ai pas compris

On considère la Fonction H(x)=3x/x-4
1-a) Donner les valeurs interdites pour f
En déduire le domaine de définition de f

2-Comment voit-on sur le graphique la valeur interdite ?

3-Calculer f(16) et f(-5)

4- Résoudre l'équation f(x)=6 (utilisez le produit en croix)

Merci de m'aider


Réponse: Fonctions de cricrij37, postée le 06-10-2012 à 20:48:15 (S | E)
Bonjour Anais94,
vous êtes sure de votre énoncé? Vous parlez d'une fonction H puis d'une fonction f.
Pour la question 1, qu'est-ce que vous ne pouvez pas faire dans une division?
Bon courage
cricrij37



Réponse: Fonctions de anais94, postée le 06-10-2012 à 21:00:06 (S | E)
Oui mon énoncé est bien celui là



Réponse: Fonctions de wab51, postée le 07-10-2012 à 12:41:09 (S | E)

Bonjour : 1°)L'image de x par f est f(x)=3.x / (x-4) .Y ' a t-il un quotient dans cette expression de l'image ?Par quelle expression du dénominateur divise t-on ?

A quelle condition doit satisfaire ce dénominateur pour que la division ne soit pas possible ? Calcul cette valeur de x qui rend la division impossible ? Comment s'appelle cette valeur ?

Donne l'ensemble des valeurs de x pour lesquelles f(x) existe ?

2°) Pour t'aider à répondre à cette 2ième Q.,voilà la courbe de la fonction f , comment  voit on le graphique pour la valeur interdite .

Bien comprendre et répondre à ses questions pour voir la suite ? Poste tes réponses ? Bon courage .








Réponse: Fonctions de anais94, postée le 07-10-2012 à 13:25:33 (S | E)
Pour être honnête, j'ai été malade pendant 1 semaine, & je n'es pas pu rattraper les cours! Mais mon prof s'en fiche, je dois faire le dm ! Et je n'est rien compris



Réponse: Fonctions de wab51, postée le 07-10-2012 à 13:48:01 (S | E)
Bonjour :C'est vrai ,il n'y a pas plus meilleur dans la vie que d’être honnête .Je félicite pour cette franchise et content que tu sois guéris et repris tes forces ,bonne santé .Tu sais aussi que personne n'a le droit de répondre à ta place mais ce qu'on peut toujours faire à travers ce merveilleux site ,c'est de t'aider ,de t'orienter et t'encourager à parvenir par toi même aux résultats .
Personnellement et je pense que j'ai essayé de te tracer un support d'aide à travers des petites questions simples qui te permettront
de comprendre et de répondre sans difficultés .Tu peux toujours essayer et tenter de répondre et nous prenons de la correction .
Bon courage .



Réponse: Fonctions de nick94, postée le 07-10-2012 à 14:02:56 (S | E)
Bonjour
la lecture suivante devrait t'aider à répondre :
Lien internet




Réponse: Fonctions de anais94, postée le 08-10-2012 à 22:41:40 (S | E)
Je vous remerciez de votre aider, mais je me suis expliquer avec le prof, et mes parents aussi, donc je n'es plus bsoin de vos conseil!
Mais merci encore




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux