Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Produit Mixte et Produit Vectoriel

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Produit Mixte et Produit Vectoriel
Message de danyy posté le 25-09-2012 à 06:28:34 (S | E | F)
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces 2 notions ?
En fait, je ne comprends pas à quoi servent ces formules ?
Dans quels cas faut-il les utiliser ? Qu'est-ce qu'elles permettent de démontrer ?

Merci de votre aide !


Réponse: Produit Mixte et Produit Vectoriel de toufik1985, postée le 25-09-2012 à 11:28:58 (S | E)

Bonjour!
Tu dois bien savoir que le produit mixte est un scalaire, il est plus exactement le déterminant de la matrice dans une base canonique (o,i,j,k), parce que le produit mixte se fait dans le cas de trois vecteurs, mais le produit vecteuriel est un vecteur, il est la resultante de deux vecteurs et , le calcul se fait comme suit:, n'oublie pas que i, j, k ce sont des vecteurs unitaires que se forme une base pour l'espace, calcul de détarminant aussi, (yz'-y'z)i+(x'z-xz')j+(xy'-x'y)k.

bon courage.





Réponse: Produit Mixte et Produit Vectoriel de danyy, postée le 25-09-2012 à 19:26:19 (S | E)
D'accord merci à vous !

Mais en fait, le problème est que je sais utiliser ces formules mais, je ne sais pas
quand il faut les appliquer... Je ne sais pas à quoi elles servent... Si quelqu'un pourrait
m'éclairer dessus s'il vous plaît.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux