Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème de mathématiques

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème de mathématiques
Message de marine251 posté le 27-06-2012 à 13:24:38 (S | E | F)
alors voila Bonjour;
Je m'entraîne pour mon brevet de mathématiques et une question me pose problème :
Question:
On suppose dans cette partie que BM= x cm, avec 0 plus petit que x et x plus petit que 5,
-en utilisant BP/3=BM/5=PM/4, exprimer BP et PM en fonction de x.
et je n'y comprends rien !! Aidez-moi s'il vous plaît !!
-------------------
Modifié par bridg le 27-06-2012 13:47


Réponse: Problème de mathématiques de bluestar, postée le 27-06-2012 à 16:05:54 (S | E)
Bonjour...

BP/3 = BM/5

donc:

BP/3 = X/5

donc

5BP = 3x

vous pouvez travailler en finir maintenant, je suis sûr ....



Réponse: Problème de mathématiques de frapedur, postée le 27-06-2012 à 16:07:59 (S | E)
Bonjour,

en traduisant mathématiquement ton raisonnement on a :

BM = x avec 5 > x > 0

On a également :
• BP/3 = BM/5 = PM /4


Tu sais que BM = x avec 5 > x > 0, dans ce cas que vaut BM/5 ?

Trouve cette réponse et après tout s'enchaine tu verras, ce sont de simples équations à une inconnue !

Cordialement



Réponse: Problème de mathématiques de wab51, postée le 27-06-2012 à 23:20:45 (S | E)

Bonsoir :On sait que :  et cela signifie que les ditances BP , BM  et  PM sont proportionnelles respectivement aux nombres 3 , 5 et 4  .

Donc , penses déjà à dresser un tableau de proportionnalité dont la 1 ligne du tableau  portera les distances successives et la 2 ligne du tableau respectivement ceux des nombres . Tous les résultats cherchés c'est à dire de trouver BP et PM en fonction de (porter l'écriture à la place de BM dans le tableau ) découlent facilement du tableau de proportionnalité ,en utilisant la règle du produit en croix ,sachant que la distance BP constitue la 4 proportionnelle  dans d'une part et d'autre part refaire le meme travail tout en sachant aussi que la distance PM  constitue la 4 proportionnelle dans .

Tu pourras donc nous transmettre ses premiers résultats .Bonne suite et bon courage . 







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux