Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de isarosa posté le 25-05-2012 à 18:47:52 (S | E | F)
Bonjour,
je vous présente ci-dessous, une rédaction sur le travail. Je vous remercie de bien vouloir me dire si j'ai des fautes, ou bien des phrases incorrectes en français
Merci.
CHERCHER UN EMPLOI AUJOURD’HUI
De nos jours, nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que, ceux qui travaillent ont une grande chance. Le travail en effet, ne présente pas son meilleur aspect en ce moment. Nous avons un taux de chômage surélevé.
D’un côté nous avons les jeunes qui viennent de finir leurs études et n’ont pas de facilité à être embauchés, puisqu’ils manquent d’une expérience professionnelle. D’un autre côté nous avons les personnes de plus de quarante cinq ans, qui ont perdu leurs emplois, à cause de la crise financière.
Si bien pour les jeunes, il est difficile de se faire recruter, en dépit de leurs études et formation ; imaginez-vous comment cela peut-être pour les chômeurs de longue durée et d’un âge plus avancé ?
Les uns et les autres, s’offusquent à la recherche d’un emploi, soit par les biais traditionnels « L’ASSEDIC » , les cabinets de recrutement, les sites d’offres d’emploi sur Internet. Malheureusement, les résultats sont presque toujours les mêmes, très peu de probabilités pour les jeunes, et presque aucune pour les autres qui, malgré leur expérience professionnelle, semblent avoir comme handicap, l’âge.
On se trouve vraiment dans une situation chaotique. Aussi, les personnes qui ont leur poste doivent souffrir à cause de cette situation, des écarts salariaux, et quelque fois aussi, supporter ce qu’ils n’auraient certainement pas supporté auparavant. Mais évidemment en regardant la situation, ils préfèrent être surchargés de travail, mais en avoir, à ne pas en avoir.
En guise de conclusion, nous nous trouvons dans une tranche inquiétante, mais tout de même nous ne devons pas perdre l’espoir, et souhaiter que la crise passe le plus rapidement possible.
-------------------
Modifié par isarosa le 26-05-2012 02:03
Réponse: Le travail - rédaction/ correction de bridg, postée le 26-05-2012 à 10:10:15 (S | E)
Bonjour.
Voici ce qu'il faut revoir dans votre texte
Bon courage.
De nos jours, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que, ceux qui travaillent ont une grande chance. Le travail, en effet, ne présente pas (mal dit) son meilleur aspect en ce moment. Nous avons un taux de chômage surélevé.(on surélève un meuble trop bas, pas le taux de chômage)
D'un côté nous avons les jeunes qui viennent de finir leurs études et n'ont pas de facilité à (mettez plutôt une phrase affirmative avec le mot "difficultés pour") être embauchés puisqu'ils manquent d'une expérience professionnelle. D'un autre côté nous avons les personnes de plus de quarante cinq(il faut un trait d'union) ans, qui ont perdu leurs emplois (mettre au singulier) à cause de la crise financière.
Si bien xxx (manque un pronom relatif) pour les jeunes, il est difficile de se faire recruter (un employeur recrute, un employé se fait embaucher) en dépit de leurs études (parlez de leur niveau d'études) et formation . Imaginez-vous comment cela peut-être pour les chômeurs de longue durée et d'un âge plus avancé.
Les uns et les autres, s'offusquent (ce verbe ne veut rien dire dans ce contexte, il en faut un autre) à la recherche d'un emploi, soit par les biais traditionnels « L'ASSEDIC » , les cabinets de recrutement, les sites d'offres d'emploi (pluriel) sur Internet. Malheureusement, les résultats sont presque toujours les mêmes, très peu de probabilités (mauvais mot, il en faut un autre) pour les jeunes, et presque aucune pour les autres qui, malgré leur expérience professionnelle, semblent avoir comme handicap, l'âge.
On se trouve vraiment dans une situation chaotique. Aussi, les personnes qui ont leur poste doivent souffrir à cause de cette situation, des écarts salariaux, et quelque fois aussi, supporter ce qu'ils n'auraient certainement pas supporté auparavant. Mais évidemment, en regardant la situation ils préfèrent être surchargés de travail, mais en avoir, à (il faut remplacer par un mot suivi d'un pronom relatif + de, marquant l'opposition) ne pas en avoir.
En guise de conclusion, nous nous trouvons dans une tranche (ce mot ne veut rien dire ici, il faut le changer) inquiétante, mais tout de même nous ne devons pas perdre l'espoir, et souhaiter que la crise passe le plus rapidement possible.
Réponse: Le travail - rédaction/ correction de isarosa, postée le 28-05-2012 à 00:19:14 (S | E)
Bonsoir,
merci, je repasse le texte avec les corrections, j'espère qu'il soit mieux maintenant. Merci de me le faire savoir.
De nos jours, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que, ceux qui travaillent ont une grande chance. Le travail, en effet, n'offre pas son meilleur aspect en ce moment. Nous avons un taux de chômage très élevé.
D'un côté nous avons les jeunes qui viennent de finir leurs études et ont quand même des difficultés pour être embauchés puisqu'ils manquent d'une expérience professionnelle. D'un autre côté nous avons les personnes de plus de quarante-cinq ans, qui ont perdu leur emploi. à cause de la crise financière.
Si bien que pour les jeunes, il est difficile de se faire embaucher en dépit de leurs études universitaires. Imaginez-vous comment cela peut-être pour les chômeurs de longue durée et d'un âge plus avancé.
Les uns et les autres, s'obstinent à la recherche d'un emploi, soit par les biais traditionnels « L'ASSEDIC » , les cabinets de recrutement, les sites d'offres d'emplois sur Internet. Malheureusement, les résultats sont presque toujours les mêmes, très peu de possibilités pour les jeunes, et presque aucune pour les autres qui, malgré leur expérience professionnelle, semblent avoir comme handicap, l'âge.
On se trouve vraiment dans une situation chaotique. Aussi, les personnes qui ont leur poste doivent souffrir à cause de cette situation, des écarts salariaux, et quelque fois aussi, supporter ce qu'ils n'auraient certainement pas supporté auparavant. Mais évidemment, en regardant la situation ils ne peuvent que se résigner.
En guise de conclusion, nous nous trouvons dans une étape inquiétante, mais tout de même nous ne devons pas perdre l'espoir, et souhaiter que la crise passe le plus rapidement possible.
Voilà, j'espère vos comentaires.
merci
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français